besoin de conseils

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

colombani

besoin de conseils

Message par colombani »

Bonsoir tout le monde ,
Je m'appelle Romain , j'ai 20 ans , je mesure 1m75 et pèse 82/83 kg
J'ai 15.3 % de graisse sur le corps surtout au niveau du bas ventre , 12.8 kg de masse grasse , 70.8kg de masse maigre , 67.3 kg de masse musculaire et donc en fonction du BMI je suis un peu au dessus de la norme 27.3
Je tourne au repos a 2118 kcal/jour et mon indice de graisse viscérale est de 2 .
Je suis un passionné de sport , pratiquant de taekwondo depuis 2 ans , ayant pratiqué le rugby professionnel pendant 9 ans ... et bien d'autres sports .
Je me permets de vous demander des conseils sur le sujet de la sèche car je lis beaucoup de forum mais il n'y ( en a pas un sans whey) , je n'ai jamais touché aux protéines en poudre et jamais je ne le ferais je veux y parvenir seul , le problème , dù à ma génétique endomorphique , je stocke très rapidement le gras , c'est pourquoi j'aurais souhaité que vous puissiez m'apporter votre aide , je vous explique ma semaine lambda :

Lundi : musculation full body 1 h poids léger semi lourds + course 30 min pour évacuer l'acide lactique
Mardi : cardio : corde à sauter 1 h à minimum 75% de ma vma max pour tirer dans les graisses
Mercredi : cardio : corde à sauter à 60% de ma vma max
Jeudi : comme lundi
Vendredi : comme mardi
Samedi : comme mercredi
Dimanche : comme lundi

Mon objectif est d'avoir des muscles tracés , délaisser l'aspect massif du rugbyman , je mange assez bien , beaucoup de légumes et de viandes blanche , j'ai aussi arrêté de manger du pain et cela ne me manque pas . Le seul plaisir que je me fais , un bol de ceréales de la marque JORDAN'S enrichies en noix et en muesli .

J'aimerai des conseils car je n'arrive pas à avoir de résultats et je ne veux pas tomber dans le surentraînement ,

Cordialement .
dimp

Re: besoin de conseils

Message par dimp »

Salut,

Pourquoi un refus aussi catégorique sur les poudres?

L'alimentation, c'est le plus important. Ce serait bien que tu nous donnes un apercu de ce que tu manges.

icon12
colombani

Message par colombani »

Salut Dimp ,

Pas de poudres car c'est un challenge personnel , je ne veux pas me dire que sans elles je n'y arriverai pas .

Le matin : un bol de flocon d'avoine avec des fruits séchés mélangé à du lait 1/2 écrémé + un fruit

Le midi : Une viande blanche accompagnée de légumes et d'un tout petit peu de féculent + un fruit

Le soir : Salade verte , blanc de dinde / Oeuf ( blanc ) + un fruit

En pré training je prends une banane environ 40 min avant et en post training je bois énormément d'eau .
dimp

Message par dimp »

Okay pour les poudres

Si tu passes en restriction calorique même avec une bonne activité physique tu risques de taper dans le muscle. Même si je suppose que tu dois avoir une bonne réserve, si tu veux les conserver il va falloir manger plus de viande/poisson, beaucoup plus même.

Genre 300g minimum à chaque repas. Je te conseille aussi de rajouter des féculents à midi et de prendre une ptite collation ( d'amande par exemple) le soir. Ensuite, tu peux augmenter les oeufs et garder le jaune, rajouter un peu d'huile végétale sur tes salades.
falcomix

Message par falcomix »

Je ne suis pas le seul qui soit aussi retissant sur les poudres :mrgreen:

Pour conserver le muscle il faut respecter les 1,5 à 2 gr de prot par Kg de poids de coprs.

Donc comme l'a dit Dimp, il faut consommer un peu plus de poissons, œufs, viande blanches, crustacés etc...

Fait toi un carnet de nutrition pour avoir plus de précisions.
colombani

Message par colombani »

Merci pour vos réponses :)