Abdos et Ramadan, une bonne idée ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Buakaw54

Abdos et Ramadan, une bonne idée ?

Message par Buakaw54 »

Salut ! Etant donné que c'est le ramadan en ce moment, que je m'entraîne pas, et que je ferai une prise de masse dés septembre, je me suis dit que ce serait une bonne idée pour développer mes abdos.
J'ai un pourcentage de masse graisseuse de 15% d'après les calculs sur le site superphysique que quelqu'un a posté ici (d'après la première formule j'suis à 16% et la deuxième donne 14%, la graisse est localisée sur le ventre parce que je n'en ai pratiquement pas ailleurs).

J'aimerai donc savoir si c'est une bonne idée qui portera ses fruits ou si je fais n'importe quoi. Niveau alimentation, je mangerai moins de gras le soir, mais j'arrive pas à trop manger d'un coup, c'est plutôt salade de fruits, verre de lait, oeufs, amandes, et un peu de riz/viandes.

Programme, environ 1h avant l'heure de manger :

Echauffement à la corde à sauter.

Crunch : 4*30, exécution lente.
Crunch avec rotations : 4*30, exécution lente.
Relevé du bassin : 4*15
Planche : 3*1min + étirements.
Transverse, environ 10 min.

4 fois par semaine.

Est ce un bon programme ? Faut il rajouter du lest ? Mon objectif est de supprimer la légère couche de graisse qui s'est déposée dessus et donc d'arriver à 10% de MG à peu près (ça me fait combien de kg à perdre?). Aidez moi SVP.
Buakaw54

Re: Abdos et Ramadan, une bonne idée ?

Message par Buakaw54 »

Up. Une petite aide serait la bienvenue SVP.
Lud

Message par Lud »

Oui c'et bien
Mon carnet d'entrainement + diète évolution 65 kg -> 80 kg
Buakaw54

Message par Buakaw54 »

Ok, réponse très brève mais réponse quand même, merci. Je viens de faire mon entraînement là, ça brûle bien au niveau de la sangle abdominale donc on verra bien.

Sinon, comment calculer le nombre de kg à perdre pour passer de 15% à 10% de masse graisseuse SVP ?