Petite inquiétude sur ma prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Link94

Petite inquiétude sur ma prise de masse

Message par Link94 »

Salut à tous :)

Je suis en prise de masse depuis un moment. Y a 3 semaines je faisais 63kg pour 1m81 environ. Ce matin, 66kg. Je m’entraîne dur depuis fin avril, 5 fois par semaine, et j'ai observé des résultats très satisfaisant pour ma part (autant en force, volume et esthétisme).
Bref, ma diète est axée sur les protéines de bonnes qualité (thon, oeufs, blanc de poulet, fromage, whey) tout en accordant une petite part de protéines avec AGS (style emmental, mimolette) mais sans plus (pour le quota en lipide notamment). Les glucides bien sûr à chaque repas, en quantité assez importante, sans en abuser non plus, mais cela est normal en pdm.

Mon soucis (si ceci en est un) est que chaque semaine, depuis 3 semaines, la balance monte petit à petit, à raison d'environ 1kg. Les gains sont visiblement uniquement pour le haut du corps (tour de bras) car c'est là que je met le paquet. Pourtant, malgré ces 3kg de pris, je ne prends pas de tour de taille ou quoi que ce soit, uniquement du tour de bras, car je travaille aussi beaucoup les abdos sous tout ses angles. Mes bras et mes abs prennent du volume tout en restant secs, semaine après semaine.

Question : est-ce normal de prendre toute cette masse sans prendre de gras ? Ou j'ai du soucis à me faire ? :?
Romain
21 ans
1m81 - 69 kg
Mon carnet
Scorpius

Re: Petite inquiétude sur ma prise de masse

Message par Scorpius »

C'est normal, tu fait 1m81 pour 66kg, tu es encore très sec, tu ferais 80kg oui faudrait commencer à se poser des questions mais la, pas de soucis, puis les résultats sont la ? Alors No Stress, continue comme sa icon10 , Si au fil des mois tu prend du bide, bah tu réduira c'est tout ;)

PS : Tu peux poster ton programme de muscu pour voir comment tu met le "paquet" sur t'es bras ? :mrgreen:
Mon Carnet D'entretien Fonte

21 ans.
1m78
57kg + 10kg (Depuis le début)
9 ans de Full Contact.

Objectif : 70kg puis 80kg.
Link94

Message par Link94 »

Okay :mrgreen: Merci Scorpius 8) Oui les résultats sont là indéniablement (8 séries de 10 tractions hier soir au gym, record ! :mrgreen: )

S'agissant du programme, heu.. c'est pas que j'en ai pas, je pioche les exos les plus efficaces que je trouve et je bombarde :lol: Je fais du 4*12 à tous mes exos (D.C, DN, curl marteau, curl barre, curl pupitre,tirage poulie haute/basse, tirage vertical, tirage horizontal.. je varie juste les exos à chaque séance pour être toujours motivé). En fait, j'en choisis 5 ou 6 dans cette liste et j'attaque.

C'est un peu barbare et pas très réfléchis, mais pour le moment je progresse comme cela et ça me convient. C'est pas dit que plus tard faudra que je fasse quelque chose de bien ficellé pour progresser encore icon6

(c'est que du half body en somme : pecs, epaules, dos, bi/triceps)
Romain
21 ans
1m81 - 69 kg
Mon carnet
Link94

Message par Link94 »

Une photo sera plus parlante :

Image

Mais je vois pas de différence :)
Romain
21 ans
1m81 - 69 kg
Mon carnet
Scorpius

Message par Scorpius »

Ok moi je dis rien, car j'ai travaillé avec des programme pendant plusieurs mois, et depuis actuellement 2 mois je fait comme toi, je sait quel partie du corps faire, mes c'est selon mes envies arrivé à la salle, et cela me convient bien.( +1.5cm de bras en 2 mois, du jamais vu Oo ^^, et +4kg plus ou moins, après faut pas dire le "+" combien en tour de taille x))

Bien t'es photos, et tu vois, comme je t'ais dis, tu est très sec, alors t'inquiète pas pour ta prise de masse, mange, mange, muscu, dors, mange encore et encore ... :mrgreen:

PS: Perso je vois la différence, c'est pas encore "super" flagrant, mais sa ce voit, quand tu feras 70kg, tu verras, la c'est une étape énorme, ;)
Mon Carnet D'entretien Fonte

21 ans.
1m78
57kg + 10kg (Depuis le début)
9 ans de Full Contact.

Objectif : 70kg puis 80kg.
Link94

Message par Link94 »

Franchement merci Scorpius, ça fait plaisir d'avoir un soutien de ce type :smilies23: (un regard extérieur c'est super bien aussi, même si on me dit la même chose autour de moi :) )

Bon eh bien je continue comme cela alors, without stress icon10
c'est selon mes envies arrivé à la salle, et cela me convient bien
Oui, et c'est selon aussi la disponibilité des machines parfois aussi :mrgreen:
quand tu feras 70kg, tu verras, la c'est une étape énorme
Ah ah on verra ! T'en seras informé si tu passes un de ces quatre sur mon carnet 8)
Romain
21 ans
1m81 - 69 kg
Mon carnet
anakin06

Message par anakin06 »

est-ce normal de prendre toute cette masse sans prendre de gras ?
profites en tant que ça se passe comme ça ... après ça devient vite beaucoup plus délicat ... :mrgreen: :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
skam30

Message par skam30 »

Continue à prendre des Kilos t'es sur la bonne voie surtout que tu ne prend pas de gras donc c'est très bien mais ne t'y habitue pas trop quand tu montera au delà des 70 kilos tu verra que tu commencera à prendre un peu de gras
Allez voir mon carnet : ( Tout avis est bonne à prendre )skam-t111506.html Merci
Link94

Message par Link94 »

Merci pour votre soutien ! :wink: Oui ce sera plus difficile après, j'en doute pas :P
Romain
21 ans
1m81 - 69 kg
Mon carnet