
Je suis en prise de masse depuis un moment. Y a 3 semaines je faisais 63kg pour 1m81 environ. Ce matin, 66kg. Je m’entraîne dur depuis fin avril, 5 fois par semaine, et j'ai observé des résultats très satisfaisant pour ma part (autant en force, volume et esthétisme).
Bref, ma diète est axée sur les protéines de bonnes qualité (thon, oeufs, blanc de poulet, fromage, whey) tout en accordant une petite part de protéines avec AGS (style emmental, mimolette) mais sans plus (pour le quota en lipide notamment). Les glucides bien sûr à chaque repas, en quantité assez importante, sans en abuser non plus, mais cela est normal en pdm.
Mon soucis (si ceci en est un) est que chaque semaine, depuis 3 semaines, la balance monte petit à petit, à raison d'environ 1kg. Les gains sont visiblement uniquement pour le haut du corps (tour de bras) car c'est là que je met le paquet. Pourtant, malgré ces 3kg de pris, je ne prends pas de tour de taille ou quoi que ce soit, uniquement du tour de bras, car je travaille aussi beaucoup les abdos sous tout ses angles. Mes bras et mes abs prennent du volume tout en restant secs, semaine après semaine.
Question : est-ce normal de prendre toute cette masse sans prendre de gras ? Ou j'ai du soucis à me faire ?
