Bonjour !
Pour la fin des vacances, il faut que je sois capable de faire 20 tractions . Seulement voilà, dans une semaine je pars dans un endroit que je ne connais pas et où il n'y aura certainement pas de barre de traction. Je voulais savoir s'il était possible de m'entraîner aux tractions par un autre moyen (style thera-band, ou d'autres exercices), dans le sens où je ferai travailler les mêmes muscles mais pas de la même manière, pour entretenir, voire améliorer ma musculature.
pour les tractions, il te faut automatiquement un support pour te suspendre (que ce soit à la vertical ou à l'horizontal)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Kristo : C'est mon entraîneur qui m'a posé le défi, et j'ai vraiment envie de réussir ! Et puis, de toute manière, ça ne peut me faite que du bien
patrick : excuse, mais la question c'était pas si c'était posible de faire des tractions sur autre chose que sur une barre, pour les arbres, les poutres et tout ça je sais que ça existe, mais de savoir s'il y avait d'autres exercices pour entraîner les muscles nécéssaires aux tractions dans le cas où je ne pourrais pas me suspendre.
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !