Perdre du gras avant de se muscler

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Karan

Perdre du gras avant de se muscler

Message par Karan »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, petit nouveau de 35 ans, consultant informatique de mon état (donc souvent assis et en déplacement ..).
J'ai décidé de me reprendre en main car dans l'état actuel des choses je mesure 1m86 pour 89 kilos, avec disons le franchement, une bonne ceinture de graisse et poignets d'amour. Après recherche je me lance dans la méthode Lafay vu qu'il n'y a pas besoin de beaucoup de matériel pour pratiquer (utile vu que je me déplace très souvent).

Mais avant de songer à prendre du volume musculaire je souhaiterai perdre cette ceinture disgracieuse :mrgreen: . Je pense donc faire bien plus d'endurance que de musculation pour débuter mais j'ai un problème avec la nutrition. Que me conseillez vous comme programme ? J'avoue que je "sèche" (j'aimerai bien en fait ^^ ) un peu .
falcomix

Re: Perdre du gras avant de se muscler

Message par falcomix »

Salut,

Prend le temps de lire quelques carnet dans la section 'Carnet nutrition', penche toi sur les carnets des personnes qui te ressemble niveau taille et poids puis ouvre toi un carnet que l'on commentera en fonction de tes choix.

1) Fait tes calculs de DEJ etc...
2) Fait toi un carnet pour que l'on te conseil.
3) La patience

:mrgreen:
grizzly74

Message par grizzly74 »

si tu n'est pas muscler du tous ou peu une sèche ne servira a rien, tu n'aura a la fin plus que la peau sur les os, je te conseil un régime alimentaire bien fait et de bonnes séances de sport, ce qu'il faudrait que tu fasse c'est perdre doucement ta graisse tout en prenant du muscle.
Apres a toi de choisir si tu tiens a vraiment faire une sèche ou pas.
entrainement facile combat difficile
mon carnet: grizzly-t110675.html

YETI WORKOUT

I'm who i would like To be
Karan

Message par Karan »

Ok merci pour vos conseils.
Je vais aller regarder des carnets dans ce cas. J'ouvrirai le mien début, date à laquelle je compte commencer :mrgreen: