Tractions completes ou partielles?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Upendi

Tractions completes ou partielles?

Message par Upendi »

Bonjour,

Je suis actuellement un programme full-body sur 3 jours/semaines ou j'alterne 2 programmes différentes.
J'ai décidé d'intégrer dans ces programmes des tractions (pour travailler les biceps).
En effet pour le moment je n'ais pas le niveau pour les tractions prises large pour le dos.
Je les fais avec les mains écartées à la largeur des épaules (la moitié en pronation et l'autre moitié en supination)

Pour le moment je fait:
- programme 1 : des tractions "partielles" ( seulement la partie haute des tractions sans descendre totalement)
- programme 2 : des tractions complètes

Je me demandais si il était bien d'alterner comme ca ou si il serait plus efficace de faire seulement des tractions complètes.

Merci d'avance de vos réponses icon12
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Tractions completes ou partielles?

Message par zuludemente »

Salut,
je pense que dès que tu as le niveau, essaie de travailler en mouvement complet.
Les tractions supinations sont bien au départ ou alors pour accentuer le travail des biceps, et les tractions pronations prise large travaillent le dos en largeur plutôt.
yam57

Message par yam57 »

si tu veux cibler surtout les biceps, il vaut mieux faire en supination, amplitude haute.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Upendi

Message par Upendi »

Merci de vos réponse,

Pour le moment en tractions completes je peux faire environ 3-4 repetitions contre 7-8 en tractions "partielles".
Par contre pour le moment je fais les pronations et les supinations avec la même largeur de prise (largeur des épaules).
En effet je l'utilise en tant qu'exercice biceps, sachant que pour le dos je fais des tirage poitrine en attendant de pouvoir faire des tractions prise large.

Yam, par "amplitude haute" tu entends ne pas descendre completement ? (donc s'arreter quand les avants-bras font un angle de 90° avec le reste du bras )
Au niveau de la prise dois-je continuer avec une largeur de prise de la largeur des épaules, ou alterner avec une prise plus serrée ?
Les tractions en pronation mais en prise largeur des épaule ou plus serrée sont un exercice plus axé sur le dos comme les tractions prise large ?

Encore merci
Le magnifique

Message par Le magnifique »

SALUT, clique sur le lien en dessous (a partir de 2min20,je suis d'accord avec ces propos).

Pour tes traction en supinations (biceps, clique sur le lien en dessous).

https://www.youtube.com/watch?v=QGiSGW-Ac-A

LE DEBAT: faut t'il monter plus haut pour les Traction Supination ?

REPONSE: Non, pas pour travailler les biceps. Comme le dit le titre dans la vidéo, il ne s'agit pas de traction pour le DOS, mais pour les biceps. Une fois que ton bras est plié, le biceps à fait son travail, pas la peine de monter plus haut, seuls les muscles du DOS travailleraient pour cela :wink:.
yam57

Message par yam57 »

dans la vidéo 2, il fait bien l’amplitude haute.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
ivan2794

Message par ivan2794 »

Pourquoi tu penses que l'amplitude haute permet de plus cibler les biceps ?
yam57

Message par yam57 »

parce que si tu descends plus, tu vas étirer les dorsaux, et donc les solliciter plus.