corps musclé mais un peu de ventre, solution?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

lucdodo

corps musclé mais un peu de ventre, solution?

Message par lucdodo »

bonjour alors voila j'ai 18 ans jusqu'a l'âge de 12, 13 ans j'était un peu gros j'avait du ventre et pas beaucoup de muscle.

A partir de 16 ans mon corps c'est développé avec le sport (judo,tennis;badminton,musculation,course a pied) j'ai maintenant 18 ans et je mesure 1M76 pour 82 KiLO donc comme dit précédemment je suis maintenant assez musclé, le seul problème et mon bas du ventre, un peu de gras. j'ai des pectoraux assez dessinés on voit le haut de mes abdominaux mais en bas j'ai du gras.

Pourtant je fait des efforts pour bien manger, je fait des abdominaux en utilisant les jambes, je fait 3 footing / semaine.
Cette graisse persiste depuis l'âge de mes 12 ans et maintenant que je me sens mieux dans mon corps j'aimerais me sentir bien complètement.

Avez vous une méthode, des instructions ?

merci, Lucas
rcg92

Re: corps musclé mais un peu de ventre, solution?

Message par rcg92 »

as tu essayer le gainage et le travaille des travers??
lucdodo

Message par lucdodo »

oui, je fais du gainage, je comprend pas comment faire
rcg92

Message par rcg92 »

travail beaucoup tes obliques c'est une bonne technique pour un ventre plat
fatjoe

Message par fatjoe »

rcg92 a écrit :travail beaucoup tes obliques c'est une bonne technique pour un ventre plat
Le problème principal n'est pas un ventre plat mais prioritairement de perdre un surplus de graisse abdominale. Il se peut que tu ais déjà un transverse suffisamment gainé mais tant que tu auras ce surplus, tu ne pourras malheureusement pas savoir réellement. Ensuite il n'y a pas de chose miracle pour y arriver.
Primo tu devrais baisser ton taux de BF par le biais d'une sèche (à établir suivant tes besoins) plus ou moins longue suivant le résultat espéré.
Et secondo, une fois que tu auras perdu suffisamment de graisses là tu pourras éventuellement voir où tu en es niveau gainage transverse et abdos. Bien entendu, rien ne t'empêche de travailler ces derniers pendant ta sèche.
La base sera donc ton plan alimentaire, ensuite ce qui peut t'aider c'est l'utilisation de BCAA qui permettent,surtout en sèche, de brûler plus de graisse abdominale.
Moins fort que demain, mais plus fort qu'hier
Le magnifique

Message par Le magnifique »

fatjoe a écrit : Le problème principal n'est pas un ventre plat mais prioritairement de perdre un surplus de graisse abdominale. Il se peut que tu ais déjà un transverse suffisamment gainé mais tant que tu auras ce surplus, tu ne pourras malheureusement pas savoir réellement. Ensuite il n'y a pas de chose miracle pour y arriver.
Primo tu devrais baisser ton taux de BF par le biais d'une sèche (à établir suivant tes besoins) plus ou moins longue suivant le résultat espéré.
Et secondo, une fois que tu auras perdu suffisamment de graisses là tu pourras éventuellement voir où tu en es niveau gainage transverse et abdos. Bien entendu, rien ne t'empêche de travailler ces derniers pendant ta sèche.
La base sera donc ton plan alimentaire, ensuite ce qui peut t'aider c'est l'utilisation de BCAA qui permettent,surtout en sèche, de brûler plus de graisse abdominale.
TOUT EST DIS !!!!!