Bonjour a tous, en fait j'avais une question qui me derange car la j'ai entamé serieusement on va dire une prise de masse il y a une semaine et j'ai pris 1.7 kg ce qui est enorme , je voulais savoir faut il que je diminue juste les glucides (pates,riz progressivement) pour arriver a environ un gain de 500 grammes par semaine, donc retomber a 70 kg puis recommencer a prendre du gras ? (actuellement 71.7)
Poste ton programme alimentaire sa serai mieu pour t'aider.
Ne mange pas des grosses quantites trop rapidement mais commence normalement, afin de ne pas choquer ton corps, et augmente les quantite quand tu constate une stagnation du poid sur une ou deux semaine.
Si tu est a 1.8-2.2gr pour les protéine, 1.2-1.5 pour les lipides dans ce cas la c'est effectivement les glucides que tu dois diminuer a raison de 200-300kcal je dirais pour commencer doucement.
Repartie egalement sur 5 ou 6 repas pas besoin de faire 3 gros repas ou tu vas te bourrer l estomac.
Avec ton plan alimentaire sa sera plus facil de te corriger
Merci pour vos réponses, oui je suis a 1.2 g de protéines mini et lipides me manque juste 10 g a peu pres que je peux coombler, mais donc je vais descendre 10-15 grammes chaque semaine de glucides (pates,riz) et retomber plus bas puis refaire une pdm ou faire une seche carrement je suis perdu lol.