Question dosage BCAA...

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Vincent2277

Question dosage BCAA...

Message par Vincent2277 »

Bonjour à tous,

J'ai récemment reçu une boite de BCAA en gélules mais je ne sais pas trop ni combien en prendre ni quand. J'ai fait plein de recherches mais ce qui m'embrouille un peu c'est qu'en général les gens les prennent en complément de leur protéines sauf que moi, ma protéine en contient déjà, donc je ne sais pas trop comment compléter...

Pour info, sur la journée, je prends :

30 g de Whey au réveil (dont 7,23 g de BCAA) (petit déj' dans la foulée, le tout vers 8h30)

30 g de caséine micellaire environ 1h avant l’entraînement (dont 6,39 g de BCAA)

30 g de Whey juste après l’entraînement (dont 7,23 g de BCAA) (repas du soir peu de temps après, vers 21h)

30 g de caséine micellaire avant d'aller au lit (dont 6,39 g de BCAA)

Je fais aussi mes trois repas traditionnels relativement riches en protéines et parfois une petite collation protéinée dans l'aprem'.

Voilà, du coup ma question porte surtout sur quand, comment et combien de gélules je devrais prendre en plus si je dois bien en prendre... La plupart disent que c'est autour de / pendant l’entraînement. Je ne voudrais pas surchargé inutilement...

Merci de vos avis et conseils ! ^^

Vincent

(1m84 pour 78 kilos)
Golden Boy

Re: Question dosage BCAA...

Message par Golden Boy »

Hello.

Déjà la prochaine fois pense a les prendres en poudre ( moin cher et bien plus pratique) . attend d arriver a la fin du pot tu va comprendre pour quoi ...avaler 15/gellules par jour de training c'est vite pesant.

Le ratio idéal c est 5gr avant , pendant et après ta séance. Toute les whey contiennent des bcaa au passages icon12
Vincent2277

Ben le truc c'est que là j'ai eu la boite en "cadeau"... lol Après on verra...

Donc si je te suis, je ne les prends que les jours de training, 5g juste avant, 5g pendant, et 5g juste après la séance, soit en même temps que mon shaker post-effort ? ^^

Après, sur ma boite, c'est marqué ça :

6 gélules :

L-Leucine - 720 mg
L-Valine - 720 mg
L-Isoleucine - 360 mg
Vitamine B6 - 2 mg

Mais si je fais le calcul, 6 gélules = 1,8 g si j'aditionne les trois et que je passe de mg à g. Donc je devrais prendre dans les 15 gélules avant, 15 pendant et 15 après, ou c'est pas le même calcul ? Parce que dans ce cas la boite va vite y passer... lol

Après attention, je sais bien que c'est pas des BCAA de compet', c'est plus le genre de trucs pour "sportifs" que pour "bodybuilder bodybuildé"... Mais c'était cadeau et donc je voulais juste savoir comment optimiser ce cadeau. Après si les compléments de BCAA sont indispensables en plus de la protéine qui contient déjà des BCAA, alors je ne le savais pas vraiment avant cette recherche et donc j'improviserai dès que j'en aurai fini avec cette petite boi-boite... ^^

Merci !! ^^
anakin06

Message par anakin06 »

Mais si je fais le calcul, 6 gélules = 1,8 g si j'aditionne les trois et que je passe de mg à g. Donc je devrais prendre dans les 15 gélules avant, 15 pendant et 15 après, ou c'est pas le même calcul ? Parce que dans ce cas la boite va vite y passer... lol
c'est bien pour ça qu'il vaut mieux prendre les BCAA en poudre !
en gélules ça fait moultes gélules à ingurgiter .. pas top :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Vincent2277

OK merci et donc mon calcul est bon... Ben alors je vais voir ça pour dès que la boite sera finie...

Et sinon, c'est vraiment indispensable à la bonne prise de masse selon vous ?

Parce que pour faire le point, je prends bien mes 2 g de protéines par kg de pdc (peut-être même un peu plus), je m'entraine 4 fois par semaine, des grosses séances, je mange, je dors (environ 8h, je peux pas plus) et pour l'instant en un tout petit mois je sais même pas si j'ai vraiment des résultats... Fin juste pour savoir si ça peut venir d'un manque de BCAA...

Merci à bientôt !
anakin06

Message par anakin06 »

la muscu les résultats se voient sur le moyen et long terme, donc oublie le court terme
si tu te pose déjà ce genre de question au bout d'un mois tu vas très vite déchanter ..

de plus, la diet c'est au moins 60% des résultats donc inutile de te dire qu'elle est vraiment importante

les bcaa sont un plus on va dire, ils interviennent dans une quantité d'acitons bénéfiques (pris en post training notamment, ils augmentent l'anabolisme grace à l'action de la leucine, avec les protéines)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Vincent2277

Euh pour les résultats je parlais juste de ma dernière prise de masse que je viens de débuter il y a 1 mois et que, justemment, je trouve un peu longue à se mettre en route en termes de résultats (on parle toujours de 0,5 à 1 kg par semaine au début et je suis loin du compte). Sinon pour le reste je sais que c'est long mais ca y a pas de soucis ! ^^
anakin06

Message par anakin06 »

Euh pour les résultats je parlais juste de ma dernière prise de masse que je viens de débuter il y a 1 mois et que, justemment, je trouve un peu longue à se mettre en route en termes de résultats (on parle toujours de 0,5 à 1 kg par semaine au début et je suis loin du compte)
oublie un peu la balance et le poids qui s'affiche
ce qui importe c'est que tu progresse tjrs de séance en séance, continuellement et surtout régulierement :wink:
Vincent2277

Rohhh je sais... :oops: :roll:
anakin06

Message par anakin06 »

faut pas faire une fixette sur la balance, ne pas oublier que tu peux prendre du muscle malgré un poids qui stable ... :wink: