Combiner musculation lafay et matériel (aide)

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

mattfun

Combiner musculation lafay et matériel (aide)

Message par mattfun »

Bonjours a tous!
J'ai aujourd'hui 15 ans et je pratique la méthode lafay mais seulement pendant les vacances scolaires (donc en se moment ça bosse dur! :D ). C'est une méthode excellente que je pratique sérieusement et qui m'a beaucoup aidé à progresser.
Alors pourquoi se limiter aux vacances scolaires? Et bien en période scolaire je pratique la boxe 2 fois par semaines ( mardi et jeudi ) ce qui se révèle extrêmement éprouvant. Je n'arrive pas a loger des séances lafay dans la semaine (même le weekend). Pourtant j'ai essayé mais je n'y arrive pas.

Mais j'aimerais quand même faire de la musculation la semaine ( mais pas lafay ). Pour cela je pense compléter avec de la musculation avec matériel (haltères, banc etc...).
Seulement je ne sais pas quoi acheter (j'ai les altères et une barre de traction) ni quelle méthode utiliser.

C'est pour cela que j'aimerais que vous me dites quoi acheter et comment faire sachant que:

-J'aimerais pouvoir le faire en appartement.
-A cause des devoirs etc... que je ne souhaite pas négliger, il me reste seulement 1/2 h à 3/4 h le soir sauf le mercredi et le weekends ou j'ai toute l'aprem :-) .

Voila merci de bien vouloir m'aider! :D
Lud

Re: Combiner musculation lafay et matériel (aide)

Message par Lud »

Un banc (inclinable si possible)
2 haltères
Une barre de 20 kg
Et pas mal de poids

Commence par ca.
Mon carnet d'entrainement + diète évolution 65 kg -> 80 kg
mattfun

Re: Combiner musculation lafay et matériel (aide)

Message par mattfun »

D'accord merci pour votre réponse. Et sinon pour ce qui est du programme. Il en existe de déjà fait ou bien on doit s'inventer un progression par nous même?
Il y aurait des marques que vous me recomenderiez?