Bonjour ,voilà je suis un ado de 16 ans et actuellement y'a le ramadan et j'ai remarqué que pendant mes séances je me fatiguais trop,(sueur,démotivation..)
Je voulais savoir comment je dois gérer mon programme durant le ramadan.
c'est plutôt délicat comme question si possibilité il y a, ce serait de t'entrainer une heure et demi après ton premier repas nocturne mais sans doute pas facile a planifier...
Oui,Beh là je fais après manger (1h-1h30) c'est un peu compliqué car t'as le ventre fracassé et c'est compliqué pour les abdos et t'as l'impression d'être lourd mais bon encore un peu de patience le 8-9 août le ramadan est terminé !
"Lorsque nous mangeons très peu, notre endurance diminue énormément. On a de la force sur la première série mais celle-ci chute très vite lorsqu’on les enchaîne. C’est pourquoi notre premier conseil est de réduire votre nombre de séries par muscle. Dans le même ordre d’idée, réduire son nombre de répétitions par série est notre deuxième conseil. Nous sommes loin des conseils habituellement donnés qui recommandent plutôt d’alléger ses séries et de faire des séries plus légères ce qui est la meilleure façon de perdre du muscle lorsque l’on est en restriction calorique extrême ! Nous vous conseillons également, si vous êtes très fatigué de réduire votre nombre de jours d’entraînement par semaine. Aussi, augmentez votre temps de récupération entre les séries est une bonne idée de façon à exécuter le plus correctement possible vos exercices. Lorsque l’on mange très peu, nous sommes plus enclins à nous blesser. Alors que nous pourrions vous conseiller de tricher légèrement sur votre technique d’exécution en prise de masse, mieux vaut éviter au maximum la blessure au “régime”. Enfin, à ceux qui se demandent quand est-ce qu’il vaut mieux s’entraîner, il est préférable de s’entraîner juste avant la fin du jeun de façon à bien s’hydrater juste après et à profiter de la fameuse fenêtre métabolique."
Mapteh2 a écrit :"Lorsque nous mangeons très peu, notre endurance diminue énormément. On a de la force sur la première série mais celle-ci chute très vite lorsqu’on les enchaîne. C’est pourquoi notre premier conseil est de réduire votre nombre de séries par muscle. Dans le même ordre d’idée, réduire son nombre de répétitions par série est notre deuxième conseil. Nous sommes loin des conseils habituellement donnés qui recommandent plutôt d’alléger ses séries et de faire des séries plus légères ce qui est la meilleure façon de perdre du muscle lorsque l’on est en restriction calorique extrême ! Nous vous conseillons également, si vous êtes très fatigué de réduire votre nombre de jours d’entraînement par semaine. Aussi, augmentez votre temps de récupération entre les séries est une bonne idée de façon à exécuter le plus correctement possible vos exercices. Lorsque l’on mange très peu, nous sommes plus enclins à nous blesser. Alors que nous pourrions vous conseiller de tricher légèrement sur votre technique d’exécution en prise de masse, mieux vaut éviter au maximum la blessure au “régime”. Enfin, à ceux qui se demandent quand est-ce qu’il vaut mieux s’entraîner, il est préférable de s’entraîner juste avant la fin du jeun de façon à bien s’hydrater juste après et à profiter de la fameuse fenêtre métabolique."