Cette année, je n'ai pratiquement pas fait de sport, je vais donc reprendre dés la première semaine de septembre (retour dans la ville où je fais mes études), et j'ai l'intention de m'entraîner sérieusement, alors j'ai un ensemble de questions auxquelles j'espère avoir des réponses pour m'aider dans ma progression.
Tout d'abord, mon niveau : J'ai vu sur ce topic (viewtopic.php?t=497) que l'intermédiaire a ce genre de perfs :
Homme 70 kg :
Squat : 15 à 20 reps à 60 kg
Développé Couché : 6 à 8 reps à 50 kg
Développé vertical : 6 à 8 reps à 30 kg
Dips : 6 à 8 reps avec poids du corps
Tractions : 6 à 8 reps avec poids du corps
Or, quand je faisais de la musculation, il y a 3 ans voire un peu plus, je m'entraînais à plus lourd que ça, je devrais reprendre à zéro, donc en tant que débutant, ou bien le programme d'intermédiaire fera l'affaire ?
Concernant la prise de masse :
Etant donné que je suis étudiant boursier, je n'ai pas un énorme budget à mettre dans la bouffe, est ce qu'il ne convient pas plutôt de rajouter de la WHEY/shakers ou autres (j'avoue ne pas trop saisir la différence) par exemple à ce moment là ? Est ce que le bénéfice est réel ou bien ça me coûterait moins cher/rapporterait plus dans le cadre de ma prise de masse de me limiter à la nourriture ?
Autre question, j'aime pas vraiment le goût des flocons d'avoine, par quoi peut on les remplacer ?
Je fais 1m85 pour 74kg actuellement, mon objectif serait de développer en priorité mon haut du corps et mes abdos donc 3 séances d'1h30 de full body par semaine, je bloque particulièrement sur les bras/épaules que j'arrive absolument pas à rendre plus volumineux malgré le fait que j'ai déjà fait de la musculation ainsi que de la boxe. Rien ne marche ! Des conseils ?
Autre chose, le fait de ne pas suivre strictement mon programme alimentaire (je serai pas seul donc possibilité de manger parfois dehors, pizzas et autres cochonneries) va t il vraiment poser problème pour ma progression ? J'ai déjà posté des photos l'année dernière pour ceux qui veulent voir "mon physique de base" (qui est fin donc dur de prendre). J'espère vraiment trouver de l'aide ! Merci