Prise de masse sérieuse dés septembre.

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Buakaw54

Prise de masse sérieuse dés septembre.

Message par Buakaw54 »

Salut ! Je suis passé sur ce forum pour la dernière fois il y a un an où je commençais la méthode Lafay que je n'ai malheureusement pas continué pour des raisons d'aménagement et de motivation.
Cette année, je n'ai pratiquement pas fait de sport, je vais donc reprendre dés la première semaine de septembre (retour dans la ville où je fais mes études), et j'ai l'intention de m'entraîner sérieusement, alors j'ai un ensemble de questions auxquelles j'espère avoir des réponses pour m'aider dans ma progression.

Tout d'abord, mon niveau : J'ai vu sur ce topic (viewtopic.php?t=497) que l'intermédiaire a ce genre de perfs :

Homme 70 kg :

Squat : 15 à 20 reps à 60 kg
Développé Couché : 6 à 8 reps à 50 kg
Développé vertical : 6 à 8 reps à 30 kg
Dips : 6 à 8 reps avec poids du corps
Tractions : 6 à 8 reps avec poids du corps

Or, quand je faisais de la musculation, il y a 3 ans voire un peu plus, je m'entraînais à plus lourd que ça, je devrais reprendre à zéro, donc en tant que débutant, ou bien le programme d'intermédiaire fera l'affaire ?

Concernant la prise de masse :

Etant donné que je suis étudiant boursier, je n'ai pas un énorme budget à mettre dans la bouffe, est ce qu'il ne convient pas plutôt de rajouter de la WHEY/shakers ou autres (j'avoue ne pas trop saisir la différence) par exemple à ce moment là ? Est ce que le bénéfice est réel ou bien ça me coûterait moins cher/rapporterait plus dans le cadre de ma prise de masse de me limiter à la nourriture ?

Autre question, j'aime pas vraiment le goût des flocons d'avoine, par quoi peut on les remplacer ?

Je fais 1m85 pour 74kg actuellement, mon objectif serait de développer en priorité mon haut du corps et mes abdos donc 3 séances d'1h30 de full body par semaine, je bloque particulièrement sur les bras/épaules que j'arrive absolument pas à rendre plus volumineux malgré le fait que j'ai déjà fait de la musculation ainsi que de la boxe. Rien ne marche ! Des conseils ?

Autre chose, le fait de ne pas suivre strictement mon programme alimentaire (je serai pas seul donc possibilité de manger parfois dehors, pizzas et autres cochonneries) va t il vraiment poser problème pour ma progression ? J'ai déjà posté des photos l'année dernière pour ceux qui veulent voir "mon physique de base" (qui est fin donc dur de prendre). J'espère vraiment trouver de l'aide ! Merci icon10
Golden Boy

Re: Prise de masse sérieuse dés septembre.

Message par Golden Boy »

hola.

beaucoup de question...

par a 0 si tu n'a rien fait sur l'année. les cochonneries etc rendront ta prise de masse grasse ( autant etre franc) ce trouver des excuses c'est pour les personnes sédentaires pas les sportifs icon12 .

tu compte boxer ? si oui ce n'est pas le meme type qu'un pratiquant classic de fonte non plus...

un full body pour commencer serait l'ideal avec des mouvements poly... et de base ( squat, développé couchez , soulevez de terre , traction ,dips etc ...).
Buakaw54

Message par Buakaw54 »

Merci pour les réponses Golden Boy, ma prise de masse sera grasse même si je suis plutôt ecto comme type ? Pour la boxe, j'devais choisir entre full boxe ou full muscu' pour l'année à venir, j'ai opté pour la muscu... Je ferai juste un sport avec la fac à raison de 2h par semaine pour avoir des points en plus, mais je ne sais pas lequel prendre encore (lequel se conjugue bien avec la muscu ?) parce que j'ai l'habitude des arts martiaux/sports de combat, donc je pensais prendre de la boxe ou similaire. Sinon pour la whey et autres, tu as des conseils ? C'est un budget quand même si on veut faire une prise de masse correcte je trouve..
Golden Boy

Message par Golden Boy »

Toute pratique sportive sera bonne a coté du moment que tu est sérieux ! La boxe serait un plus si tu a déjà des bases ( bien que l'anglaise est différente et très technique ).
Pour les compléments il te faut une bonne diète déjà sinon pas d'intérêt !

Après c'est sur que prendre de la whey te coutera toujours moin cher que de la viande . par contre ça ne remplacera pas de la protéine animale ! Un ratio idéal serais 50/50 meme si moi par exemple j,ai plus un ratio de 60% de whey pour 40% de protéine animale.
Buakaw54

Message par Buakaw54 »

Merci beaucoup ! La boxe, je pratique plutôt les pieds poings, j'ai jamais fait d'anglaise toute seule, je pense donc (vu que le choix est restreint à la boxe française) faire ça même si je préfère de loin le kick/thaï.

En gros, tu me conseilles, si je dois consommer 150gr de protéines par jour (ce qu'il me faudrait), consommer 75gr de dinde/oeufs/thon etc. et 75gr de Whey ? Ca tient combien de temps un pot de Whey ? Parce que j'en ai vu à 70€ quand même...
Golden Boy

Message par Golden Boy »

70euros les 4kilos oui mais pour un pratiquant débutant ou qui en consome le strict minimum (1 a 2fois par jour max) c'est 1kilos par mois en moyenne . donc 4mois les 4kl... Un pratiquant com firme ça sera plus 4kl en 2/3mois. Donc de grosse économie.

Nan 74gr de dinde ne fait pas 75gr de protéine lol...ça serait beau ! Une escalope de dinde de 100gr fait 20gr de protéine pour te donner une idée. icon12
Buakaw54

Message par Buakaw54 »

Merci bien ! Je me suis fait un plan alimentaire, il me manque que 200gr de glucides, le reste je suis dans mes proportions (74/5kg pour 1m85), j'ai fait en fonction de ce que j'ai lu : Environ 2gr de prot' par kg & 1gr de lipides par kg. J'arrive à 2858kcal par jour, il m'en faut encore 2-300 par jour de glucides pour ma prise de masse... Des avis seraient les bienvenus !

http://nsa34.casimages.com/img/2013/07/ ... 394614.jpg

"Collation 1 à 10h environ et collation 2 à 16h environ. "Goûter" correspond à ce que je prendrai juste avant l'entraînement. Et la Whey dans "dîner" c'est du post training immédiatement après l'entrainement, donc séparée du dîner.