Quel objectif choisir ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

edco59

Quel objectif choisir ?

Message par edco59 »

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum, je me présente j'ai 21 ans , je pratique chez moi régulièrement depuis 1 an et demi à raison de 4 séance d'une heure par semaine , avant c'était une séance par ci par la sans aucun suivi.
IMG_2923.JPG
IMG_2921.JPG
je fais 1m85 . en mars je faisais 78kg et j'avais entamé une légère prise de masse pour attendre 82kg en mai. et depuis j'ai maigris car je pense que j'ai pris une mauvaise décision en grossissant, car j'avais un taux de gras autours de 20% et 89 cm de tour de taille, je fais 74kg aujourd'hui avec un taux de 14% et un tour de taille de 82cm.

Aujourd'hui je me demande si je dois continuer en essayant d'attendre les 10-12% car 14% est encore assez élever et puis comme vous pouvez le voir j'ai des graisses stocker au niveau du bas ventre/dos , ou bien repartir vers une prise de masse en stabilisant mon tour de taille, car j'ai peur de trop maigrir ?
Quand pensez vous ?

aussi, je me demande quel morphotype je suis ? je n'arrive pas à me situer sur les différents sites.

merci à vous.
yam57

Re: Quel objectif choisir ?

Message par yam57 »

si tu as pris du gars, c'est que ton alimentation n'était pas bonne. adopte une alimentation saine avec prise de masse modérée. tu n'es pas si gras que ça.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
edco59

Message par edco59 »

Merci pour ta reponse ,
Oui , je pense aussi que mon alimentation n'etait pas top , et la je mange vraiment bien depuis 1 mois et demi, plus de cochonnerie.

Une prise de masse modéré , je fais 74kg , autours de combien de kcal je dois tourner plus ou moins ? Et avec quel ratio glucide , proteine et lipide ?
yam57

Message par yam57 »

calcule d'abord ce que tu manges actuellement. avec ces données, il faudra progressivement ajuster pour avoir environ 150 gr de protéine, 300 à 400 gr de glucides et environ 80 gr de lipides. je dis bien progressivement car si tu le fais d'un coup, ton organisme ne va pas assimiler et tu vas prendre du gras.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
edco59

Message par edco59 »

je fais du 80 lipide , 180 glucide et 150 proteines en ce moment , le soir j'ai reduit a fond les glucides , je mange pas de feculent le soir pratiquement ou 1 fois sur 2 mais en quantité reduite. Je vais augmenter de jour en jour.
yam57

Message par yam57 »

oui, augmentes progressivement les glucides. manges des légumes le soir et des féculents le midi.
edco59

Message par edco59 »

D'accord, je vais commencer ça peu à peu, je vais voir ce que ça donne, merci pour tous tes conseils sur les deux sujets !