Bonjour,
je m'appelle sarah et j'ai 24 ans, je mesure 1m65 pour 68 kg.
Je suis suivis par une diététicienne depuis janvier, j'ai commencé je faisais 75kg.
Je n'ai pas suivis son régime tout le temps depuis janvier, j'ai eu des examens et des soucis et je n'ai donc pas perdu autant que j'aurais pu, mais j'ai pas repris des masses non plus.
Je vise les 60 kg.
J'avais prévu de faire 60 kg voir moins pour juillet car je pars dans le sud 1 mois mais j'ai eu pas mal d'évènements dure et dans ces cas là je mange des choses grasses.
J'ai commencé à prendre vraiment beaucoup il y a 2 ans, s'en est suivis d'une grossesse avec avortement, et l'on m'a diagnostiqué des ovaires polykystiques ce qui m'a fait prendre et freiner ma perte de poids.
Mon compagnon fait la méthode la fay, j'ai donc acheté le livre pour femme, je marche beaucoup et coure de temps en temps, mais la je stage, j'en ai marre je perd rien, alors que je craque pas.
J'en ai vraiment marre. J'ai supprimé les féculents le soir et le midi, je mange beaucoup de légumes à la place.
matin:
200ml de lait demie écrémé
2 biscottes
2 cafés
déjeuner:
100g d'aiguillette de poulet au four sans rien.
haricot verts du marché à volonté + poivrons au four sans rien.
200ml de lait demi écrémé
pareil le soir.
Est ce que supprimer les féculents le soir va m'aider à perdre plus vite? Je précise que je n'ai pas de fringale, les féculents ne manque pas.
perte de poids
Modérateur : moderation
-
-
Re: perte de poids
Salut Miatahina,
Bienvenue par ici.
Je te conseille de prendre le livre jaune si tu veux des résultats rapide sans te prendre la tete a ce que tu dois prendre le soir en faisant tes propres menus.
Il faudrait que tu calcules ton métabolisme basal, et ce que tu dépenses celon tes activités. On pourra t'aider, y a des pros ici (pas moi mais y en a)
Bienvenue par ici.
Je te conseille de prendre le livre jaune si tu veux des résultats rapide sans te prendre la tete a ce que tu dois prendre le soir en faisant tes propres menus.
Il faudrait que tu calcules ton métabolisme basal, et ce que tu dépenses celon tes activités. On pourra t'aider, y a des pros ici (pas moi mais y en a)

Il n’y a qu’une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c’est la peur d’échouer.
[ Paulo Coelho ]
Mon carnet Lafay : viewtopic.php?f=29&t=161819
[ Paulo Coelho ]
Mon carnet Lafay : viewtopic.php?f=29&t=161819
-
Salut,
- Calcule déjà ton besoin en calories journalier. Pour ça, tu as les-calories.com
- Augmente ton taux de protéines pour arriver vers 1,8 - 2gr/kg(si tu pèse 100kg, cela te fait 180-200gr de protéine par jours).
- Pour les lipides, pas trop de saturés, moyen en monoinsaturés et moyen en polyinsaturés (un peu d'Omega 6, et beaucoup d'Omega 3). Utilise des bonnes huiles, comme le colza et l'olive (la noix aussi), et manger du poisson gras (thon, saumon, maquereau, morue, sardines, etc).
1,2gr de lipides par kg est pas trop mal.
- Pour les glucides, privilégie les aliments a indice glycémique bas et moyen:
http://www.montignac.com/fr/rechercher- ... iment/#tab_
Pour maigrir, tu réduit progressivement la quantités de glucide.
- Calcule déjà ton besoin en calories journalier. Pour ça, tu as les-calories.com
- Augmente ton taux de protéines pour arriver vers 1,8 - 2gr/kg(si tu pèse 100kg, cela te fait 180-200gr de protéine par jours).
- Pour les lipides, pas trop de saturés, moyen en monoinsaturés et moyen en polyinsaturés (un peu d'Omega 6, et beaucoup d'Omega 3). Utilise des bonnes huiles, comme le colza et l'olive (la noix aussi), et manger du poisson gras (thon, saumon, maquereau, morue, sardines, etc).
1,2gr de lipides par kg est pas trop mal.
- Pour les glucides, privilégie les aliments a indice glycémique bas et moyen:
http://www.montignac.com/fr/rechercher- ... iment/#tab_
Pour maigrir, tu réduit progressivement la quantités de glucide.
-
Merci pour vos réponses, mais je suis perdu dans ce que vous me dites lol.
Avant je suivais vraiment les recommandations de ma diététicienne.
Matin:
200ml de lait demis écrémé
2 pains de mie ( j'avais droit a 10g de beurre mais j'ai supprimer des le dépars tout gras)
2 cafés
Déjeuner:
100 120 g de protéine en l'occurrence des aiguillettes de poulet
Poivrons rouge et jaune au four, tomates cerises
Haricot vert
100g de riz ou pâtes
2 kiwis
Pareil le soir.
A ce moment la je faisais peu de sport voir pas, a part de la marche, j'ai perdu 3 kg par mois.
J'aime manger la même chose, cela ne le dérange pas car je me sens bien en étant détaché de la nourriture.
La diététicienne ma expliqué qu'il fallait pas penser en fonction de calorie mais d'équivalence pour que je m'y retrouve dans mes apports quotidiens.
Bref je voudrais juste mieux gérer et comprendre comment perdre du poids et accélérer sans danger ma perte de poids.
Étant donné que j'ai supprimer les féculents depuis 3 semaines j'ai l'impression de stagner.
Avant je suivais vraiment les recommandations de ma diététicienne.
Matin:
2 pains de mie ( j'avais droit a 10g de beurre mais j'ai supprimer des le dépars tout gras)
2 cafés
Déjeuner:
100 120 g de protéine en l'occurrence des aiguillettes de poulet
Poivrons rouge et jaune au four, tomates cerises
Haricot vert
100g de riz ou pâtes
2 kiwis
Pareil le soir.
A ce moment la je faisais peu de sport voir pas, a part de la marche, j'ai perdu 3 kg par mois.
J'aime manger la même chose, cela ne le dérange pas car je me sens bien en étant détaché de la nourriture.
La diététicienne ma expliqué qu'il fallait pas penser en fonction de calorie mais d'équivalence pour que je m'y retrouve dans mes apports quotidiens.
Bref je voudrais juste mieux gérer et comprendre comment perdre du poids et accélérer sans danger ma perte de poids.
Étant donné que j'ai supprimer les féculents depuis 3 semaines j'ai l'impression de stagner.
-
T rex 38 pourrais tu me préciser ce que tu veux dire?
Pourquoi dois je baisser les glucides pour mincir et qu'est ce qui constitue les glucides?
Est ce que ce que je mange est bien ou pas?
Pourquoi dois je baisser les glucides pour mincir et qu'est ce qui constitue les glucides?
Est ce que ce que je mange est bien ou pas?
-
Salut,
Déjà j'ai peut être mal compris mais pratique tu la musculation? Qu'est ce que tu n'a pas compris dans mon message précisément ?
Tu peut aller sur ce site:
http://www.les-calories.com/
Ou tu pourra savoir tes besoin journaliers, par la suite c'est les aliments "a base" de glucides qu'il faudra baisser(pâtes/riz/ect.) petit a petit, tout le monde pense a tord que les lipides(huile d'olive/ect.) sont ce qui font grossir alors que c'est très rarement le cas.
Edit: Pour ton plan alimentaire actuel, je rajouterai un peu de protéine le matin(fromage blanc/ect.), tu ne consomme pas assez de lipide: rajoute un peu d'huile d'olive/amande/avocat/ect. et les 60cl de laits par jour je ne vois pas l’intérêt.
Déjà j'ai peut être mal compris mais pratique tu la musculation? Qu'est ce que tu n'a pas compris dans mon message précisément ?
Tu peut aller sur ce site:
http://www.les-calories.com/
Ou tu pourra savoir tes besoin journaliers, par la suite c'est les aliments "a base" de glucides qu'il faudra baisser(pâtes/riz/ect.) petit a petit, tout le monde pense a tord que les lipides(huile d'olive/ect.) sont ce qui font grossir alors que c'est très rarement le cas.
Edit: Pour ton plan alimentaire actuel, je rajouterai un peu de protéine le matin(fromage blanc/ect.), tu ne consomme pas assez de lipide: rajoute un peu d'huile d'olive/amande/avocat/ect. et les 60cl de laits par jour je ne vois pas l’intérêt.
-
La je commence la méthode lafay et je reprend je jogging.
C'est 200 ml matin midi et soir, ma diététicienne me demande de manger un laitage a chaque repas et elle m'a donné les équivalence et j'ai choisis le lait car je n'aime pas avoir le ventre bourré.
Étant actuellement normalement a 100g de féculent midi et soir j'ai supprimer les féculents midi et soir depuis 1 semaine ou 2 et jarrive plus a perdre.
Si je les supprimes le soir, vais je plus perdre?
J'avais déjà regardé ce calculateur et j'avais pas bien saisie le fonctionnement et je ne souhaite pas varier mes menues, comme je l'ai dit j'aime manger la meme chose.
J'ai l'impression que je m'y prend mal. Que j'ai mal fait de supprimer les féculents.
C'est 200 ml matin midi et soir, ma diététicienne me demande de manger un laitage a chaque repas et elle m'a donné les équivalence et j'ai choisis le lait car je n'aime pas avoir le ventre bourré.
Étant actuellement normalement a 100g de féculent midi et soir j'ai supprimer les féculents midi et soir depuis 1 semaine ou 2 et jarrive plus a perdre.
Si je les supprimes le soir, vais je plus perdre?
J'avais déjà regardé ce calculateur et j'avais pas bien saisie le fonctionnement et je ne souhaite pas varier mes menues, comme je l'ai dit j'aime manger la meme chose.
J'ai l'impression que je m'y prend mal. Que j'ai mal fait de supprimer les féculents.
-
Je ne vois pas l’intérêt de consommer autant de produits laitiers, surtout que si je dit pas de conneries le laits contient des glucides a indice glycémique élever, ce qui est bon pour la prise de gras...
Ne supprime pas tous de suite les féculent le soir, tu n'a qu'a les réduire. Et n'oublie pas d’augmenter un petit peu tes quantités de protéine avec des œufs/ect.
Je t'invite par contre a lire cet article:
https://www.musculaction.com/bases_lipides.htm
Ne supprime pas tous de suite les féculent le soir, tu n'a qu'a les réduire. Et n'oublie pas d’augmenter un petit peu tes quantités de protéine avec des œufs/ect.
Je t'invite par contre a lire cet article:
https://www.musculaction.com/bases_lipides.htm
-
Le lait me ferait grossir?
Je lui ai dit que je commençais a mal digérer le laitage et elle m'a dit qu'il fallait que j'en prenne absolument car j'avais besoin de protéine.
Les œuf j'évite, je les digére mal. Je peux passer a 150g de poulet?
Si je supprime les féculents le soir de suite je vais grossir ou ça ce bloquer ma perte de poids?
Pour l'instant si je reste a 100g vais je vraiment perdre?
J'ai beaucoup de questions, je suis un peu perdu ces temps ci et j'ai vraiment besoin de perdre et de savoir si je my prend bien.
Merci pour tes réponses, j'attend la suite avec impatience.
Je lui ai dit que je commençais a mal digérer le laitage et elle m'a dit qu'il fallait que j'en prenne absolument car j'avais besoin de protéine.
Les œuf j'évite, je les digére mal. Je peux passer a 150g de poulet?
Si je supprime les féculents le soir de suite je vais grossir ou ça ce bloquer ma perte de poids?
Pour l'instant si je reste a 100g vais je vraiment perdre?
J'ai beaucoup de questions, je suis un peu perdu ces temps ci et j'ai vraiment besoin de perdre et de savoir si je my prend bien.
Merci pour tes réponses, j'attend la suite avec impatience.
-
Moi franchement je serais pour que tu reprenne tous depuis le début:
Inscris toi sur ce site(gratuit+même pas besoin de valider l'émail):
http://www.les-calories.com puis tu va dans "calcul" et tu choisies "calculez vos besoin en calories".
Puis, tu va sur ce site et tu fais la même chose(pas besoin d'inscription cette fois):
http://www.superphysique.org/articles/519 pour calculer le taux de masse grasse qu'il demande, tu va ici:
http://www.superphysique.org/articles/421
Et tu nous dit les résultats ici.
Voila, je préfère reprendre depuis le début pour pas faire trop de conneries ^^
Inscris toi sur ce site(gratuit+même pas besoin de valider l'émail):
http://www.les-calories.com puis tu va dans "calcul" et tu choisies "calculez vos besoin en calories".
Puis, tu va sur ce site et tu fais la même chose(pas besoin d'inscription cette fois):
http://www.superphysique.org/articles/519 pour calculer le taux de masse grasse qu'il demande, tu va ici:
http://www.superphysique.org/articles/421
Et tu nous dit les résultats ici.
Voila, je préfère reprendre depuis le début pour pas faire trop de conneries ^^
-
Je suis assez méfiante des sites de régime, je vais voir.
Sinon le fait qu'il t est protéine, féculent et crudité a volonté ça va ou pas? Et si oui les quantité sont elle bonne?
Je vais regarder ces sites mais je suis perplexe sur ces sites.
Ce que j'aimais c'est quelles faisait un écrèment via une machine, comme cela je savais mon taux de massa grasse, de masse maigre, mon taux d'eau et de muscle.
Sinon le fait qu'il t est protéine, féculent et crudité a volonté ça va ou pas? Et si oui les quantité sont elle bonne?
Je vais regarder ces sites mais je suis perplexe sur ces sites.
Ce que j'aimais c'est quelles faisait un écrèment via une machine, comme cela je savais mon taux de massa grasse, de masse maigre, mon taux d'eau et de muscle.