salut tout le monde ;
En ce qui concerne mon passé en musculation, vous pouvez aller sur mon carnet dans ma signature. Vous y verrez d'ailleurs où j'en suis, ce sera toujours un plus pour m'aider ^^
Bien voila mon problème:
J'ai l'intention de retrouver une meilleure image de moi-meme ainsi que de mon corps car le voir de plus en plus costaud, etre mal à l'aise en t-shirt et le voir pleins de vergetures, j'en ai marre.
Par cette occasion, j'ai donc réaligner une bonne alimentation (du moins équilibrée et à ma faim pour le moment, meme si je suis qu'à 2 000kcal)
De plus, j'ai repris le cardio (footing) à raison de 2-3 sorties dans la semaine.
Mon cas est simple, je veux perdre 15 kg sur du long terme (et à court terme perdre 6 kg pour fin Aout)
Pour cela je m'étais organisé avec des sorties footing ainsi que des séances Lafay mais au bout d'une semaine de reprise, je suis creuvé.
Cela fait donc 3 jours que je ne me suis pas entrainé car manque d'envie en rentrant du taff et surtout grosse fatigue (encore ce soir je suis rentré et me suis endormi jusque 23h au lieu de faire ma séance à 19h x) )
Bref je veux retrouver une dynamique positive et surtout garder la peche tout le temps comme à mes débuts il y a 3 ans ou les efforts, la santé et la forme étaient au rendez vous.
c'est pour quoi je me tourne vers la fonte pour vous demander quelques conseils sur mon futur programme.
j'ai l'intention de travailler sur un banc à charge guidée (80kg de poids) et avec 2 haltères de 10kg + une grande avec 40-50kg de fonte.
Cependant, il y a tellement d'exercices qui me plaisent et qui m'attirent que si je me créé un plan je me retrouve avec 20 exos rien que pour le haut du corps ^^
Que dois-je faire du coup ? j'avais aussi penser à suivre le programme avec 2 haltères sauf que certains muscles (trapèzes ou encore avant bras) ne sont pas travailler ainsi que certains exos de tirages tractions supi ou pronation .. bref vouv voyez je pense rentrer trop dans le détail ^^
Je suis donc ouverts à vos conseils ( Le split ne m'attire pas énormement je préfère le fullbody pour le moment, sachant que je ne recherche pas la force mais juste à me définir d'ou travail en charge modérée)
retour à la fonte pour perte de gras
Modérateur : moderation
-
-
Re: retour à la fonte pour perte de gras
si tu a été crevé lors de ta reprise, c'est que tu en a fait trop. il faut y aller progressivement. que ce soit split ou full, cela n'a rien à voir avec la définition. les charges modérées ne donnent pas non plus plus de définition. c'est l'alimentation qui fait tout. les trapèzes et avant bras n'ont pas besoin d’être isoler, surtout pour une reprise.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
C'est vrai qu'en terme de reprise j'ai un programme chargé mais d'un autre coté avec le PDC c'est super chaud pour s'y mettre (117 kg quand meme x) ) et puis je n'ai plus plaisir à faire des pompes ou des tractions x)
En ce qui concerne l'entrainement tu penses que je dois me diriger vers quel système ? Je veux me définir sans prendre forcément trop de masse donc séries lourdes ou légères ? longue ?
Je posterai ce midi sans doute quelques mensurations (je suis au taff la HAHA ) pour que vous ayez un apercu.
Après relecture, je pense que le programme avec 2 haltères peut etre tres sympa à suivre pour une reprise non ?
En ce qui concerne l'entrainement tu penses que je dois me diriger vers quel système ? Je veux me définir sans prendre forcément trop de masse donc séries lourdes ou légères ? longue ?
Je posterai ce midi sans doute quelques mensurations (je suis au taff la HAHA ) pour que vous ayez un apercu.
Après relecture, je pense que le programme avec 2 haltères peut etre tres sympa à suivre pour une reprise non ?
-
le système n'a pas d'importance. fais toutes sortes de séries . par exemple, un longue, 1 moyenne, 1 courte...la définition vient de l'alimentation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.