est ce un modele connu ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Mr.D.

est ce un modele connu ?

Message par Mr.D. »

bonjours ..
je ne savais pas trop ou poster mon sujet ... enfin bref ...

quel est son nom ? ( je voudrais voir dautre photos de lui , ses pecs sont juste pour moi un ideal absolu ...
par contre son BF est un peu trop secs je trouve ..

et jai une autre pettite question :
mon trainning pec est vraiment tres lourd , jai besoin de 6jours de repos pour bien rentabiliser la sceance suivante , un repos de 5 jours ou meme 4 quand je n'ai pas le choix ( planning vacs ect ...)
sont suffisant ? comment savoir si les jours de repos sont suffiSant ? ( oui je sais , apres 48h cest bon , et 72h c'est lapogée de la recuperation..blabla... mais meme apres 3jours je sent encore mon muscle travailler , donc je sais que j'ai besoin de plus de jours de repos , mais je ne sais pas determiner ceux ci :(
anakin06

Re: est ce un modele connu ?

Message par anakin06 »

mon trainning pec est vraiment tres lourd
inutile, tu te crève pour rien et tu fatigue tes articulations/tendons par la meme occasion
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
yam57

Message par yam57 »

les jours de repos, c'est a toi de les définir. il faut faire des essais. si tu ne progresse pas c'est que le repos est trop long ou trop court. les courbatures peuvent etre une indication, mais pas forcément . par exemple si le repos est trop long, tu aura plus de courbatures. s'il est trop court, il y en aura moins, mais le muscle ne sera pas reposé. essaye pour le moment de diminuer ton cycle à 4 ou 5 jours. et si tu as trop de courbature, diminue un peu le volume d’entrainement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Mr.D.

Message par Mr.D. »

j'ai oublier de préciser que cet entrainement est tre productif niveau prise de masse , et le "syndrome" que j'ai les jour suivant l'entrainement , c'est plus "mes pecs qui me font mal quand je descend les escalier " je ne sais pas si c'est qualifier de courbatures :?:
et niveau fatigue , je ne la ressent absolument pas a part les deux jours suivants ... , deplus je n'ai jamais eu de probleme niveau articulation & tendons aux epaules ou autre apres la sceance ( ormis une fois , a cause des dips , j'ai enlever cet exo de mon programme , il parait qu'il est tres mauvais pour les les épaule)

sinnon le modele est connu ou non ? :?
yam57

Message par yam57 »

si tu es satisfait des résultats, alors continue.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
anakin06

Message par anakin06 »

je n'ai jamais eu de probleme niveau articulation & tendons aux epaules ou autre apres la sceance
je ne te parle pas du moment juste après la séance, mais à moyen et long terme tu verras ...
je suppose que tu es jeune, au début tout va bien on fait souvent du lourd c nickel .. dans quelques temps ça sera différent :wink:

pour ton modèle je ne vois pas qui c'est
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !