Plan alimentaire d'un ectomorphe, prise de masse.

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

RenaudKTM

Plan alimentaire d'un ectomorphe, prise de masse.

Message par RenaudKTM »

Bonjour bonsoir, je viens ici pour vous présenter mon plan alimentaire de prise de masse.
20 ans, 1.83m, 73-74kg ; j'ai commençais la muscu il y a quelques mois avec la méthode Lafay puis la fonte.
Je suis passé de 68 à 74kg en à peu près 6 mois.
Je manque de masse voilà pourquoi j'ai décidé de prendre du gainer : Gain Bolic 6000 2 fois 100g /j (comme conseillé), des bcaa en pré et post.

Je commence donc ma prise de masse depuis maintenant 15j, pas trop de changements, mais je m'inquiète pas. Pour éviter de faire n'importe quoi, je vais vous mettre mon tableau alimentaire de la journée d'hier puis celui d'aujourd'hui.
Hier je me suis rendu compte que prendre du gainer + de la whey était trop, j'ai donc décidé de stoper la whey pour éviter le trop de prot, baisser les calories.
Je me suis rendu compte aussi que manger 2 plaquette de chocolat milka/j était néfaste (1000 calories, 50 lipides, 130 de glucides, bref de la merde en tablette). Voilà pourquoi une grande différence est remarquée.

A vous de juger et de me dire ce qu'il ne va pas, je suis preneur de toutes critiques.

Merci et bonne soirée, n'hésitez pas a demander si mon topic n'est pas assez remplis d'infos.

Capture d’écran 2013-07-10 à 23.16.12.png
Capture d’écran 2013-07-11 à 20.59.55.png
T-Rex38

Re: Plan alimentaire d'un ectomorphe, prise de masse.

Message par T-Rex38 »

Si j'ai bien compris, ton deuxième plan est celui que tu a actuellement?

Personnellement:
-Les 50 cl de jus de pomme bon marché, je trouve pas cela top: un petit verre de 20cl de jus de pomme pressée serait mieux.
-Remplacer le yaourt taille fine par du fromage blanc.
-Ice tea, si cela est ton petit plaisir du jour pourquoi pas a la limite.
-Je ne connais pas ce gainer, mais mieux vos éviter car la plupart sont remplis de malto/dextrose: le top reste encore de mélanger de la whey a des flocons d'avoine.
-100gr de chocolat milka, je trouve cela trop: privilégie le chocolat noir.
-Tu est a 2.5g de protéine par poids du corps, descendre a 2.2 voir 2 serait je trouve mieux.
RenaudKTM

Message par RenaudKTM »

Merci d'avoir pris le temps de me répondre T-Rex38 !

Oui tu a sbien compris, le deucième plan est celui actuel (approximativement, les aliments varie mais cela reste dans les clous)
Je tâcherai de remplacer le jus de pomme par un jus d'orange pressée maison, qu'en pense-tu ?
Également pour le chocolat, je vais passer au chocolat noir (on m'a toujours dis que s'il fallait manger du chocolat c'était du noir). icon10

Merci beaucoup en tout cas !

ps: pour le yaourt, je me susi trompé, il s'agit bien de fromage blanc 0% (câlin +) !
T-Rex38

Message par T-Rex38 »

Salut,

Pourquoi pas pour le jus d'orange ^^ mais 50cl sa fait beaucoup je trouve de même pour les 100gr de chocolat que je diminuerai personnellement après je peut me tromper.
RenaudKTM

Message par RenaudKTM »

D'accord merci T-Rex !
Je vais diminuer à 50g de chocolat et passer au chocolat noir.
Pour le jus d'orange je me contenterai de 2 petits verres !
Merci