Salut,
Je cherche à savoir quelle est la différence entre un rowing unilatéral* haltère incliné et un rowing unilatéral* haltère décliné ? Plus précisément quels sont les différents muscles sollicités par l'un ou l'autre de ces exos ?
Pour être sûr que l'on parle bien du même mouvement je joints un lien => "tirage haltère à plat".
http://www.akelys.com/exercices/exercic ... ltere.html
*édit
Tirage haltère incliné VS tirage haltère décliné
Modérateur : moderation
Tirage haltère incliné VS tirage haltère décliné
Modifié en dernier par Musculàdom' le 04 août 2013, 13:51, modifié 2 fois.
-
Re: Tirage haltère incliné VS tirage haltère décliné
quand tu dis "décliné", tu parle de la position du dos?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Pas vraiment de différence même si je n'est pas bien saisi ta question, qu'est ce qui est décliné ?
Mon carnet d'entrainement + diète évolution 65 kg -> 80 kg
-
pour quel groupe musculaire ?"tirage avec haltère incliné" et un "tirage avec haltère décliné"
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Je crois qu'il parle d'un rowing unilatéral avec haltère
Oui Lud c'est ça !
Et quand je parle de la position décliné ou incliné, je parlais en effet de la position du dos.
Après recherche, je pense avoir trouver la réponse concernant le groupe musculaire sollicité par ce mouvement :
- rowing unilatéral avec haltère incliné => sollicite davantage le deltoîde.
- rowing unilatéral avec haltère décliné => sollicite davantage le dos.
C'est juste ?
NB : j'aurai du poster dans la section "exercice de musculation" en fait... désolé...
Et quand je parle de la position décliné ou incliné, je parlais en effet de la position du dos.
Après recherche, je pense avoir trouver la réponse concernant le groupe musculaire sollicité par ce mouvement :
- rowing unilatéral avec haltère incliné => sollicite davantage le deltoîde.
- rowing unilatéral avec haltère décliné => sollicite davantage le dos.
C'est juste ?
NB : j'aurai du poster dans la section "exercice de musculation" en fait... désolé...
-
dos plat: trapèze moyen
dos incliné: trapèzes supérieurs
dos décliné: grands dorsaux.
ces 3 groupes sont sollicités dans les 3 options mais à les proportions différentes.
dos incliné: trapèzes supérieurs
dos décliné: grands dorsaux.
ces 3 groupes sont sollicités dans les 3 options mais à les proportions différentes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Nikel !
C'est pile la réponse que j'attendais...
Merci.

C'est pile la réponse que j'attendais...
Merci.

-
de tte façon, dis toi bien que le rowing à un bras travaille ton dos, pas tes épaules 

ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Effectivement, le deltoîde postérieur est peu sollicité avec cet exo...
Merci pour la confirmation
Merci pour la confirmation

-
le faisceau postérieur du deltoide est sollicité sur un mouvement comme l'oiseau, donc quand ton coude n'est pas contre ton corps
au rowing à un bras tu garde le coude près du corps, le dos est pleinement sollicité
au rowing à un bras tu garde le coude près du corps, le dos est pleinement sollicité
-
Le rowing poulie basse prise pronotation, coude écarté travaille la partie postérieure des épaules.
-
en fait d'arrière d'épaules ce sont surtout les grand rond, petit rond, sous épineux...qui sont sollicités lors du rowing coude serrés. ces muscles font partie du dos, qui est très complexe.