Tout d'abord je me présente, je m'appelle Cyril, 30 ans, 1m76 pour 72kg.
Inscris dans une salle de sport depuis 7 ans, très rigoureux au niveau du sport (muscu / cardio) mais un peu moins avec l'alimentation (ce que je me force à changer)... Ce manque de rigueur se traduit aujourd'hui par une accumulation de graisse au niveau du ventre...
Mon défaut alimentaire : les petits gâteaux le soir ou au bureau... mais depuis j'ai appris à réduire les quantités et même maintenant les supprimer complètement au bureau et le soir... à l'exception d'un jour dans la semaine (pour l'instant... à l'avenir j'aimerai aussi le supprimer)
Maintenant que vous en connaissez un peu plus sur moi... ça fait quelques semaines que je viens sur le site, que je lis les différents articles, je me renseigne un peu partout...
J'ai commencé à me faire un plan de nutrition... et j'aurai besoin de conseils afin de l'équilibrer...
J'ai bien conscience qu'il est trop faible en calories... que mes protéines devraient être à 144g (2g / kg ) et mes lipides de 72g...
Pour le diner : je compte varier blanc de poulet (160g) et thon (160g) et les légumes des tomates ou concombre ou haricots verts
je vous remercie d'avance pour vos réponses qui m'aideront à atteindre mes objectifs