manque de force

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

xyfr

manque de force

Message par xyfr »

Salut ! Alors c'est mon premier post ici :) je ne suis plus un débutant en musculation , et je désire changer de programme . Le problème c'est que je soulève moin lourd que les pratiquants de mon niveau , ce qui cause un problème surtout au niveau du DC . Je crois que le problèmes vient du fait de travailler avec les mêmes poids pour longtemps . Quelqu'un pourrait m'aider svp ? Merci d'avance icon10
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: manque de force

Message par zuludemente »

Salut,
donne ton programme, ton cycle, tes répétitions et séries. Tu es peut être dans une routine d'endurance.
garulfo

Message par garulfo »

Tu n'es plus un débutant en muscu ... ok ... ça veut dire quoi ? 1 an, 2 ans ?

Si tu ne donnes pas ton prg ni un min d'infos sur toi (années de pratique, taille, poids, antécédents médicaux qui peuvent freiner une progression etc) ....on ne peut pas t'aider
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
yam57

Message par yam57 »

tu cherche quoi? lever lourd qu Dc ou prendre de la masse? car ce n'est pas forcément lié.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
anakin06

Message par anakin06 »

Je crois que le problèmes vient du fait de travailler avec les mêmes poids pour longtemps
et voilà c'est bien ça le problème ! (et beaucoup de gens qui stagnent font de meme, tjrs les memes reps, les memes poids)

tu dois suivre un systeme de progression qui te permette de progresser en rep et en charge de maniere constante et réguliere, en voilà un qui fonctionne très bien :
pour tel exercice fixe toi une fourchette de reps (par exemple 8 à 12)