Je crois que le problèmes vient du fait de travailler avec les mêmes poids pour longtemps
et voilà c'est bien ça le problème ! (et beaucoup de gens qui stagnent font de meme, tjrs les memes reps, les memes poids)
tu dois suivre un systeme de progression qui te permette de progresser en rep et en charge de maniere constante et réguliere, en voilà un qui fonctionne très bien :
pour tel exercice fixe toi une fourchette de reps (par exemple 8 à 12)
tu commence avec une charge qui te permette 8 reps, et tu ajoute une rep à chaque séance (tu garde la meme charge), quand tu arrive à 12 reps tu repars à 8 en augmentant ta charge (+2kg pour les petits groupes et +5kg pour les gros)
selon les groupes musculaires et les exercices, ta fourchette peut soit rester la meme soit varier (les élévations latérales par exemple sont parfaites pour une fourchette "longue" comme 12 à 30 reps, pour les pecs tu peux choisir une fourchette de 8 à 12 reps ...)
Le problème c'est que je soulève moin lourd que les pratiquants de mon niveau
ne te compare pas aux autres, la force varie d'une personne à l'autre, fais bien tes exercices avec des charges adaptées pour toi
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !