Bonjour besoin de conseil pour ma sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

sosoxx

Bonjour besoin de conseil pour ma sèche

Message par sosoxx »

Bonjour tout le monde !

Voici ma situation : je fessai beaucoup de sport (rugby, musculation, cardio) mais je mangeais beaucoup donc pas trop de prise de poids, mais il y a moins de 1 ans et demi je me suis fait une grave blessure donc plus de sport, mais toujours la même alimentation donc j'avais pris à peu près 15 kg. :oops: depuis 2 mois j'ai repris gout au sport et depuis quatre semaines je fais une sèche. Je suis passé de 95 kg a 86 kg (4 kg sans la sèche et 6 kg depuis la sèche). mon problème c'est de savoir si mon programme de sèche et bien parce que je le fais un peu à ma sauce donc voilà mon programme. J'ai beaucoup perdu au niveau du bas (cuisse, fessier, tour de taille) mais pas du ventre (enfin je ne trouve pas) et je voudrais savoir pourquoi et comment y remédier.

Donc voilà mon programme :

Petit déjeuner : whey (30 g) + flocon d'avoine (30 g) (que je ne prends plus depuis une semaine)

déjeuner : pâte (100 g la première semaine et toutes les semaines j'enlève 20 g) en ce moment je suis à 50 g) + viande (~200 g)

goutter : fromage blanc 0% ( 100 g)

dîner : légume (200 g) + viande (~200 g) (je mange plus de légume depuis une semaine)

Je cours 1/2.

Je fais de la musculation de mercredi à dimanche avec un programme mais, depuis une semaine j'ai arrêté de faire de la musculation et à la place je fais que du cardio. Je voudrais savoir si c'était bien ou pas ?

Après le sport je prends 30 g de whey (je ne prends plus depuis une semaine).
ps: je fais 176 cm
Voilà merci d'avance!!
sosoxx

Re: Bonjour besoin de conseil pour ma sèche

Message par sosoxx »

Pas de réponse ?
grizzly74

Message par grizzly74 »

Au bout d'un moment ton corps s'habitue a ce que tu lui donne , donc ne vas plus puiser dans les réserve, je te conseil de faire un rebond glucidique,tu revient au 100gr midi et soir pendant une journée et après tu repart sur tes 50gr actuel.
entrainement facile combat difficile
mon carnet: grizzly-t110675.html

YETI WORKOUT

I'm who i would like To be
ElNuoGuaje

Message par ElNuoGuaje »

Salut,
Je vais être direct : ton plan alimentaire n’est pas bon selon moi. Il manque bien évidemment des lipides comme l’huile végétale notamment.

Je te conseillerai ceci :

Petit Dej : Ne prend pas de whey mais priviligie des aliments « solides ». Ca t’évitera de ressentir trop la faim. Je te conseille de prendre trois œufs entiers. Le jaune sera source de lipides.

Fais-toi une collation dans la matinée avec un apport en protides et en lipides (style 40gr d’amandes)

Dej : Légumes à volonté !!! avec un filet d’huile d’olive ou de colza + viande blanche

Collation 16h : idem que le matin

Soir : idem que le Dej

Collation du soir : 200gr de FB 0%
"La force ne vient pas du fait de gagner. Tes luttes développent tes points forts. Lorsque tu passes par des difficultés et que tu continues malgré tout, voilà ce qui fait ta force. "