Besoin de conseils pour sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

HerQuLe

Besoin de conseils pour sèche

Message par HerQuLe »

Hello,

Je suis nouveau sur ce forum, je me décide enfin a poster mon 1er message :)

Il y a 5 ou 6 mois je me suis remis au sport, partant d'environ 93kg.
Au début je n'ai rien perdu, car je n'ai pas vraiment adapté mon alimentation.

J'ai adapté mon alimentation, pas forcément en mangeant moins, mais surtout en mangeant mieux, en m'inspirant de diverses lectures sur la nutrition. J'aime bien l'idée du style de vie Paleo par exemple et j'essaie de consommer plus de fruits, de légumes, de poissons, de noix, de bonnes huiles, de préférence bio/sauvage etc... et j'ai pas mal réduit tout ce qui est carbohydrates, produits raffinés et préparés... Par contre le weekend je suis un peu moins raisonnable.
J'essaie d'avoir une alimentation plus ou moins équilibrée et saine, pas trop restrictive non plus car c'est une alimentation que je souhaite conserver sur la durée.

Ces 4 derniers moi j'ai perdu 5 kg, passant de 92kg a 87kg.
Je continue de perdre du poid mais avec mes 1kg de perte par mois je me trouve un peu loin des 1kg maximum par semaine et je voudrais voir comment optimiser ça.

Je vais a la salle de sport presque tous les midis (enfin entre 3 et 5 midis par semaine)
Actuellement je n'ai pas vraiment fait de musculation, mais essentiellement du rameur pendant 35 a 50 minutes, a un bon rythme tout de même (de 750 a 900 kcal/h selon ma forme).

Je me rend bien compte que faire seulement du rameur n'est pas forcément une bonne idée, au risque de perdre du muscle. Pourtant je n'ai pas l'impression d'en avoir perdu jusqu'a présent, mais je pense même avoir pris un peu des triceps et du dos.

Bref ma journée typique la semaine:

- 8h30: levé
- 8h45: petit déjeuner plus ou moins paléo: gateau maison (blancs d'oeuf, amandes, bananes, pommes, canelle) + quelques fraises ou autres + café
- 12h30: blanc de poulet 16g de prot
- 12h45: cardio pendant 45min, très souvent du rameur
- 13h30: éventuellement un peu de musculation ciblée sur un groupe musculaire
- 14h: sandwich 2 tranches de pain complet + bien chargé en protéines ~40g
- 20h: repas: légumes ou salade + thon / saumon / steak / poulet / jambon + yaourt/compote
- 1h: dodo

Je voulais savoir quels pourraient être les leviers les plus efficaces sur mon entrainement actuel pour pouvoir sécher plus vite (mais surement!).

Je me pose la question quant a ma proportion de cardio par rapport à la muscu, et je me dis que je fais peut-être trop de rameur?

La muscu que je fais en complément, j'essaie de faire une petite séance de jambes et une petite séance de dos / pecs / triceps par semaine. On va dire 3 séries de 10 sur chaque machine, avec des charges assez lourdes vu que j'ai pas le temps d'en faire plus le midi (sans réduire le cardio en tout cas).

Quelques contraintes:
- J'ai un appareil dentaire un peu contraignant, je peux difficilement faire plusieurs collations par jour sans perdre beaucoup de temps
- J'ai pas énormément de temps libre (boulot + startup le soir) du coup je peux faire du sport seulement le midi et j'ai pas vraiment le temps de me préparer autre chose qu'un sandwich pour le midi après le sport

Voilou, sachant tout ca vous feriez quoi à ma place?

Mon objectif est avant tout de perdre de la graisse, je ne souhaite pas être super musclé mais tant qu'a faire autant essayer de conserver mes muscles actuels tout de même :)