Sèche sans féculents (photo)

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Chaudlapin

Sèche sans féculents (photo)

Message par Chaudlapin »

Bonjour,

Je voudrais avoir votre ressenti sur la sèche sans féculents, et je dis bien sans féculents et non sans glucides.
Fatigue, carences, courbatures, blessures? ....

Voici ma diète actuelle, très efficace en perte de gras, je perds 1-2 cm de tour de taille par semaine sachant que je suis gras.

MATIN
7 oeufs: 7 blancs + 1 jaune
shaker: 40g flocons avoine + 500ml lait ecreme + benco
1-2 fruits
CLA

MIDI
150g poulet
2-300g légumes
féculents : non. je viens de retirer le peu de pâtes complètes que je prenais le midi
CLA

PRE WORKOUT: isolat de whey
WORKOUT: bcaa + très peu de waxy pour avoir un peu d'energie
POST WORKOUT: isolat de whey

COLLATION
2 tranches poulet
1 fruit

SOIR
150g poisson
2-300g légumes
CLA

PRE DODO
caséine

Je précise aussi que je prends pas mal de caféine durant la journée, ce qui m'évite la sensation de fatigue.
durant cette sèche j'ai baissé progressivement les féculents du midi pour arriver maintenant à zero
muscu 4 fois par semaine et cardio 6 voir 7 fois par semaine (je sais, j'y vais fort)
transformation en 2 mois:
la photo de gauche date de janvier mais j’étais pareil il y a 2 mois
Image

mensurations: 1m87, tour de taille avant 94cm. tour de taille après 84cm.

on est ici pour échanger, donc à vous! icon12
Instagram: @flo_fit
Fireblade

Re: Sèche sans féculents (photo)

Message par Fireblade »

Salut Chaudlapin,

Déjà, bon physique !!! icon10

Ensuite, je trouve que tu sembles beaucoup trop bas en terme d'apport calorique. Et pourquoi sans glucides si c'est pas indiscret ?

Et tes lipides dans tout ca ?
Il n’y a qu’une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c’est la peur d’échouer.
[ Paulo Coelho ]

Mon carnet Lafay : viewtopic.php?f=29&t=161819
Chaudlapin

Message par Chaudlapin »

Fireblade a écrit :Salut Chaudlapin,

Déjà, bon physique !!! icon10

Ensuite, je trouve que tu sembles beaucoup trop bas en terme d'apport calorique. Et pourquoi sans glucides si c'est pas indiscret ?

Et tes lipides dans tout ca ?
Salut! merci du compliment!

Pour les lipides, tu as raison de le faire remarquer, elles ne sont pas notées sur ma diète. mais j'en prends assez je pense, souvent le soir c'est salade, donc huile d'olive, et poisson gras 1-2 fois/semaine.

pourquoi sans glucides? pour essayer! ça marchais déjà très bien en réduisant petit à petit mais j'étais arrivé à 15g au midi ce qui est dérisoire donc je teste sans pour me forger un avis
Instagram: @flo_fit
Fireblade

Message par Fireblade »

Je ne vais pas tenter de te décourager ! je connais quelqu'un pour qui cela a bien marché et qui venait de loin...

A voir mais si t'es trop fatigué et si la faim se fait trop ressentir à un moment, faudra peut etre revoir, apres, les lipides ca se calcule plutot de facon quotidienne que hebdomadaire je crois bien. Je te dis ca histoire de pas avoir de carence car ca tape sur la tete et je sais de quoi je parle :S
Il n’y a qu’une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c’est la peur d’échouer.
[ Paulo Coelho ]

dimp

Message par dimp »

Yo,
Content de te revoir. :D

Bon tu sais que t'abuses un peu quand même?? Entre le cardio et le manque de féculents et la caféine pour combler le tout? Au moins, t'as gardé les flocons d'avoine. C'est déjà ça.

T'en es à combien de calories/jour?

Sinon, t'as bien pris au niveau des dorsaux , bien perdu au niveau de la taille. Ca rend bien icon10
Fireblade a écrit :Je ne vais pas tenter de te décourager ! je connais quelqu'un pour qui cela a bien marché et qui venait de loin...

A voir mais si t'es trop fatigué et si la faim se fait trop ressentir à un moment, faudra peut etre revoir, apres, les lipides ca se calcule plutot de facon quotidienne que hebdomadaire je crois bien. Je te dis ca histoire de pas avoir de carence car ca tape sur la tete et je sais de quoi je parle :S
Il est tout à fait possible de compter les lipides à la semaine, du moins par tranche de 2 à 3 jours, puisque certains cyclent les lipides et les glucides.
Fireblade

Message par Fireblade »

MErci pour l'info Dimp icon10
[ Paulo Coelho ]

ElNuoGuaje

Message par ElNuoGuaje »

Salut,

Je trouve que ton plan alimentaire manque beaucoup trop de lipides même avec l’huile d’olive ou de colza. Je peux te conseiller d’ajouter des amandes lors de tes collations de l’ordre de 20gr par collation. Les lipides comme les protides sont essentielles pour ton organisme contrairement aux glucides.

Après je rejoins ce qui a été dit au niveau de cardio que tu peux faire. La rythme me parait excessivement élevé. Tu n'as pas peur du risque de blessure à vouloir trop forcer dans un état de fatigue accru ?

Tu as perdu combien de kilo en 2 mois à ce rythme ? J’ai peur malheureusement que tu n’ais pas perdu que, exclusivement, de la masse graisseuse… J’ai peur que tu sois allé trop vite et de ce fait que tu ais perdu de la masse musculaire gagnée lors de ta prise de masse.

Ceci bravo pour l’entrainement et la diet que tu t’imposes car ca ne doit pas être évident donc chapeau ! icon10
"La force ne vient pas du fait de gagner. Tes luttes développent tes points forts. Lorsque tu passes par des difficultés et que tu continues malgré tout, voilà ce qui fait ta force. "