Je me renseigne depuis des mois sur des programmes de sèche, des plans alimentaires, je teste, j'échoue et je finis toujours par revenir à mon mode de vie de débauché alimentaire!

Et puis c'est bien d'avoir un plan alimentaire mais quand il n'y a pas d'interaction et personne avec qui en faire le bilan ca ne sert à rien. C'est pour ça que j'ai décidé de m'inscrire ici en espérant y trouver de l'aide.
Mon gros soucis est que je n'aime pas grand chose, que toute ma vie je n'ai quasiment mangé que des pâtes, du riz, du thon et du Mcdo, que je n'aime pas trop la viande (sauf dans les fast food donc) et que j'ai par-dessus tout un appétit réduit au strict minimum. Allez je rajoute que la cuisine et moi ca fait deux, je découvre à peine comment on fait les œufs durs. Problème, j'avais oublié que je n'aimais pas les œufs non plus.
Mon objectif est de sécher et d'approcher des physiques comme ceux de Lazar Angelov ou Julien Greaux. Je dis bien approcher, en tous les cas je souhaite perdre du gras en sacrifiant le moins de muscle possible. Un peu comme.... et bien un peu comme tout le monde ici en fait!

Jusqu'à présent je ne me suis jamais privé de manger ce que je voulais quand je voulais. Si m'enfiler trois paquets de chips me faisait plaisir, alors c'était bon pour moi. Si manger deux ou trois fois par semaine à Mcdo ou KFC en moyenne depuis à peu près 20 ans me permettait de manger de la viande, alors c'était bien aussi. Mais j'ai envie d'améliorer mon physique désormais et je n'aurais pas trop de soucis à changer mes habitudes du moment que les résultats sont là.
Au niveau de l'entraînement pas de soucis, j'ai toujours eu les résultats escomptés dans le laps de temps que je m'étais fixé.
Ma fiche :
RICO64
1m77
73kg (02/07/2013)
Ma "diète" et mon emploi du temps qui sont basiquement les mêmes tous les jours. Ne m'insultez pas merci. :p
8h30-10h (dépend de l'heure à laquelle je me lève) : 1 bol de flocon d'avoine avec du lait demi-écrémé et du miel. BCAA.
12h30 : 1 plat cuisiné Fleury Michon ou 1 sachet de 250gr de blé Ebly à la tomate à faire au micro-ondes + 1 yaourt style Danette, clafoutis aux cerises, bref du diététique.
14h00 : BCAA puis training.
15h00 : 1 dose de Whey (avec de l'eau) et des biscuits, peu importe lesquels.
Entre 17h et 19h (selon mon envie, parfois je ne mange pas du tout) : 1 salade de crudités ou des carottes râpées.
22h: 1 sachet de blé Ebly, parfois avec un yaourt si j'ai encore faim. Environ deux fois par semaine, deux gros burgers de chez Mcdo ou KFC, avec parfois des chicken mcnuggets en plus d'un côté ou des crispy tenders de l'autre.
23h30-00h00 : shake de whey, BCAA et coucher.
Bon, clairement vous allez dire "il se fout de nous, c'est un troll". Non, comme je l'ai dis, la nourriture et moi ca a toujours été un problème, et avec tout ce que j'ai pris dans la tête ces derniers mois au niveau personnel, je n'ai pas forcément eu envie de me poser pour cuisiner tous les jours, tout seul en plus. De plus comme cela se voit (ou pas) sur la photo, ce mode de vie "facile" et "confortable" n'a pas fait de moi un homme à 25 ou 30% de BF. Mon métabolisme est plutôt cool avec moi.
Mais je ne suis pas pour autant un modèle fitness j'en suis même à des siècles lumière et il est temps de me secouer un peu.
J'ai calculé sur plusieurs jours mes apports journaliers et en moyenne ca donne ca :
Protéines : 130g
Glucides : 220g
Lipides : 100g
Kcal : 2200-2600
Je me suis fié bien sûr aux indications sur les boites des aliments.
Pour terminer, je peux manger des escalopes de dindes, de poulet (même si ca revient atrocement cher m'enfin...), de veau et du steak haché. Ce sont les seules viandes que je mange. Je n'aime pas non plus le jambon et les œufs. Les légumes pas de soucis. Le poisson aussi ca va.
En espérant que vous pourrez m'aider à ajuster tout ca même si ce ne sera pas facile j'en conviens. Je suis un peu déconnecté de l'alimentation et des programmes associés alors il y a des choses que je ne comprends pas tout seul. Mon principe c'est que l'on peut manger ce que l'on veut le matin et le midi car on a le temps de se dépenser dans la journée et de se réserver le soir car la nuit permettra d'éliminer plus sur un ventre vide. Ca m'a plutôt réussi jusque là mais j'ai conscience que j'aurais jamais un physique de compète comme ça.
Merci à vous qui prendrez le temps de me tendre gracieusement la patte