Sèche au bout de huit ans, aide souhaitée.

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

RICO64

Sèche au bout de huit ans, aide souhaitée.

Message par RICO64 »

Salut à tous!

Je me renseigne depuis des mois sur des programmes de sèche, des plans alimentaires, je teste, j'échoue et je finis toujours par revenir à mon mode de vie de débauché alimentaire! :lol:
Et puis c'est bien d'avoir un plan alimentaire mais quand il n'y a pas d'interaction et personne avec qui en faire le bilan ca ne sert à rien. C'est pour ça que j'ai décidé de m'inscrire ici en espérant y trouver de l'aide.

Mon gros soucis est que je n'aime pas grand chose, que toute ma vie je n'ai quasiment mangé que des pâtes, du riz, du thon et du Mcdo, que je n'aime pas trop la viande (sauf dans les fast food donc) et que j'ai par-dessus tout un appétit réduit au strict minimum. Allez je rajoute que la cuisine et moi ca fait deux, je découvre à peine comment on fait les œufs durs. Problème, j'avais oublié que je n'aimais pas les œufs non plus.

Mon objectif est de sécher et d'approcher des physiques comme ceux de Lazar Angelov ou Julien Greaux. Je dis bien approcher, en tous les cas je souhaite perdre du gras en sacrifiant le moins de muscle possible. Un peu comme.... et bien un peu comme tout le monde ici en fait! :lol:

Jusqu'à présent je ne me suis jamais privé de manger ce que je voulais quand je voulais. Si m'enfiler trois paquets de chips me faisait plaisir, alors c'était bon pour moi. Si manger deux ou trois fois par semaine à Mcdo ou KFC en moyenne depuis à peu près 20 ans me permettait de manger de la viande, alors c'était bien aussi. Mais j'ai envie d'améliorer mon physique désormais et je n'aurais pas trop de soucis à changer mes habitudes du moment que les résultats sont là.

Au niveau de l'entraînement pas de soucis, j'ai toujours eu les résultats escomptés dans le laps de temps que je m'étais fixé.

Ma fiche :

RICO64
1m77
73kg (02/07/2013)

Ma "diète" et mon emploi du temps qui sont basiquement les mêmes tous les jours. Ne m'insultez pas merci. :p

8h30-10h (dépend de l'heure à laquelle je me lève) : 1 bol de flocon d'avoine avec du lait demi-écrémé et du miel. BCAA.
12h30 : 1 plat cuisiné Fleury Michon ou 1 sachet de 250gr de blé Ebly à la tomate à faire au micro-ondes + 1 yaourt style Danette, clafoutis aux cerises, bref du diététique.
14h00 : BCAA puis training.
15h00 : 1 dose de Whey (avec de l'eau) et des biscuits, peu importe lesquels.
Entre 17h et 19h (selon mon envie, parfois je ne mange pas du tout) : 1 salade de crudités ou des carottes râpées.
22h: 1 sachet de blé Ebly, parfois avec un yaourt si j'ai encore faim. Environ deux fois par semaine, deux gros burgers de chez Mcdo ou KFC, avec parfois des chicken mcnuggets en plus d'un côté ou des crispy tenders de l'autre.
23h30-00h00 : shake de whey, BCAA et coucher.

Bon, clairement vous allez dire "il se fout de nous, c'est un troll". Non, comme je l'ai dis, la nourriture et moi ca a toujours été un problème, et avec tout ce que j'ai pris dans la tête ces derniers mois au niveau personnel, je n'ai pas forcément eu envie de me poser pour cuisiner tous les jours, tout seul en plus. De plus comme cela se voit (ou pas) sur la photo, ce mode de vie "facile" et "confortable" n'a pas fait de moi un homme à 25 ou 30% de BF. Mon métabolisme est plutôt cool avec moi.

Mais je ne suis pas pour autant un modèle fitness j'en suis même à des siècles lumière et il est temps de me secouer un peu.

J'ai calculé sur plusieurs jours mes apports journaliers et en moyenne ca donne ca :

Protéines : 130g
Glucides : 220g
Lipides : 100g
Kcal : 2200-2600

Je me suis fié bien sûr aux indications sur les boites des aliments.

Pour terminer, je peux manger des escalopes de dindes, de poulet (même si ca revient atrocement cher m'enfin...), de veau et du steak haché. Ce sont les seules viandes que je mange. Je n'aime pas non plus le jambon et les œufs. Les légumes pas de soucis. Le poisson aussi ca va.

En espérant que vous pourrez m'aider à ajuster tout ca même si ce ne sera pas facile j'en conviens. Je suis un peu déconnecté de l'alimentation et des programmes associés alors il y a des choses que je ne comprends pas tout seul. Mon principe c'est que l'on peut manger ce que l'on veut le matin et le midi car on a le temps de se dépenser dans la journée et de se réserver le soir car la nuit permettra d'éliminer plus sur un ventre vide. Ca m'a plutôt réussi jusque là mais j'ai conscience que j'aurais jamais un physique de compète comme ça.

Merci à vous qui prendrez le temps de me tendre gracieusement la patte :wink:

Image
Fireblade

Re: Sèche au bout de huit ans, aide souhaitée.

Message par Fireblade »

Salut Ricoh !

Waouh ! Quand on voit ton paragraphe on s'attend pas à une photo comme tu nous la montre :lol: ! t'as un physique massif de ouf :shock:

Donc, moi je t'aurais basiquement conseillé, as tu essayé de suivre le livre jaune de la méthode Lafay ? Avec ton physique.... tu verras des résultats super impressionnant en rien de temps icon10

Apres je sais que sur all-musculation.com (pas tapé :oops: ) t'as des topics qui explique l'alimentation en musculation, et te donne meme des plans alimentaire !

Enfin voila, désolé si je peux pas t'aider plus, c'est ma petite pierre à l'édifice je suis pas un pro mais t'inquiète pas je suis sûr qu'ils arrivent à grandes enjambés à l'heure qu'il est :lol:

Bonne journée ;)
Il n’y a qu’une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c’est la peur d’échouer.
[ Paulo Coelho ]

Mon carnet Lafay : viewtopic.php?f=29&t=161819
RICO64

Message par RICO64 »

Merci beaucoup pour ta contribution Fireblade! Et merci pour les compliments!

Je ne me trouve pas si massif que ça, mais je me vois encore avec 30kg de moins aussi. Aujourd'hui je suis un peu plus sec que la photo qui doit avoir trois mois environ.

Lafay je connais et je fais partie des sceptiques. Autour de moi beaucoup l'ont suivi assidûment et pourtant aucuns résultats. Je suis partisan d'un travail dense et lourd, c'est comme ca que je me maintiens à flot. C'est une chaîne. Je m'entraîne le plus lourd possible (en comparaison de ce que je suis capable de soulever bien sûr), ca me stimule, j'accentue la brûlure en faisant tout à l'échec car je ne vois pas en quoi le corps comprend qu'entre 6 et 8 reps on grossit, entre 12 et 15 c'est de la finition... Je n'y crois pas des masses. Et en sortant de l'entraînement au moins j'ai faim. De plus il semblerait (les mythes et les légendes dans le bodybuilding...) qu'un entraînment lourd stimule fortement la production de testostérone qui participe entre autre à la fonte adipeuse. Ca doit être vrai car quelques heures après un entraînement très intense, j'ai des pics de libido assez costauds alors qu'en périodes d'entraînements plus light (quand j'ai envie de changer par exemple ou que je ne peux soulever lourd là où je suis), pas plus que ça.

Pour les plans d'alimentation comme je l'ai dis, j'en ai suivi pas mal, mais ou ils contiennent quasiment que des choses que je n'aime pas ou ils demandent un appétit énorme. Et puis je préfère ajuster ça avec des gens qui s'y connaissent. J'ai beau avoir une bonne culture du culturisme (je suis cultivé quoi :lol: ), je suis loin d'avoir la science infuse et surtout en termes de nutrition.
Fireblade

Message par Fireblade »

Pas de soucis :D ! Mais la en l'occurence je ne parlais pas du livre d'entrainement mais de celui de la nutrition. Après, tu ne recherches pas un plan précis mais tu voudrais avoir des idées d'agencement de menus plutot c'est ca ?
Il n’y a qu’une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c’est la peur d’échouer.
[ Paulo Coelho ]

RICO64

Message par RICO64 »

Qu'on m'apprenne la nutrition en gros :lol:

Je pars de loin et j'aime bien comprendre les choses. Et avoir un regard extérieur c'est toujours bon.

J'ai mis ce que je mangeais et mes apports journaliers. Faut voir ce que je dois ajuster. Peut-être que je mange trop de lipides, pas assez de protéines. Peut-être que je devrais arrêter de manger tel ou tel truc. Peut-être que le midi je pourrai rajouter du poisson par exemple, enfin tout ca quoi.

Et puis je n'arrive pas comme ça, depuis janvier j'essaie d'adapter mon alimentation mais c'est difficile tout seul, à fortiori quand on a mangé n'importe quoi toute sa vie.
Fireblade

Message par Fireblade »

J'étais comme toi, maintenant je comprend un peu mieu ca. Grace au livre de nutrition lafay, j'ai appris justement la nutrition, du moins, ce qui m'était nécessaire pour atteindre mes objectifs.

Il y a la répartition par repas, tout est indiqué dans le bouqin en terme d'apport celon tes choix, etc. Perso je la lache plus car c'est un bon guide et en plus de ca j'ai plus faim....
[ Paulo Coelho ]

RICO64

Message par RICO64 »

j'irai y jeter un œil alors. je ne connais pas son ouvrage sur la nutrition :wink:
Fireblade

Message par Fireblade »

J'ai eut de bons résultats en peu de temps, et tout est indiqué, c'est comme un coach sauf que tu deviens acteur.
[ Paulo Coelho ]

RICO64

Message par RICO64 »

Je vais voir ça.

Bon déjà j'ai découvert les légumes en conserve! Ca a l'air sain, c'est facile à préparer, les quantités sont raisonnables, ce n'est pas cher en plus. Du coup à midi je me suis fais une escalope de dinde de 100gr avec 200gr de petites carottes et un yaourt (riz au lait au chocolat). Ca passe très bien, je ne vois pas de défaut à cette façon de manger. Vous en pensez quoi? C'est bon pour un repas de midi?

Ce soir je posterai ce que j'ai mangé dans la journée sachant que j'essaies de faire attention.
Chaudlapin

Message par Chaudlapin »

j'ai posté ma diète sur mon sujet: attention c'est un peu hard
Voici ma diète actuelle, très efficace en perte de gras, je perds 1-2 cm de tour de taille par semaine sachant que je suis gras.

MATIN
7 oeufs: 7 blancs + 1 jaune
shaker: 40g flocons avoine + 500ml lait ecreme + benco
1-2 fruits
CLA

MIDI
150g poulet
2-300g légumes
féculents : non. je viens de retirer le peu de pâtes complètes que je prenais le midi
CLA

PRE WORKOUT: isolat de whey
WORKOUT: bcaa + très peu de waxy pour avoir un peu d'energie
POST WORKOUT: isolat de whey

COLLATION
2 tranches poulet
1 fruit

SOIR
150g poisson
2-300g légumes
CLA

PRE DODO
caséine

Je précise aussi que je prends pas mal de caféine durant la journée, ce qui m'évite la sensation de fatigue.
durant cette sèche j'ai baissé progressivement les féculents du midi pour arriver maintenant à zero
Voilà ma contribution, si ça peut t'aider!
bon courage :D
Instagram: @flo_fit
Fireblade

Message par Fireblade »

Salut Ricoh,

Ca peut marcher mais avez vous fait vos calculs les gars ? Ca parait juste et dur a tenir dans le temps :S
[ Paulo Coelho ]

RICO64

Message par RICO64 »

Salut Chaudlapin (punaise ca me fait bizarre de dire ça :lol: ), bonne indication en effet, merci de ta contribution.

Ce qui est clair comme beaucoup de diète c'est que tu avale pas mal de protéines, plus que moi. Je note ça. Après niveau appétit ce sera très dur à tenir pour moi, c'est plus ce que je mange sur deux jours.

Faudrait que je baisse les quantités un peu et que j'enlève les œufs du matin (ou que je les remplace par autre chose).

Merci aussi à toi Fireblade pour tes réponses également icon10
Xteel

Message par Xteel »

Salut,
Bon bien entendu j'ai rigolé quand j'ai vu ta photo, de toute façon je le sentais venir, on imagine un mec super fat, en fait t'es mastoc et limite dessiné ! :mrgreen:

Pour débuter ta sèche je ne suis pas persuadé que tu es beaucoup à réduire au niveau des quantités, si déjà tu commençais par améliorer ton alimentation ça serait bien.
Diminuer les excès (style moins de macdo, allez 1x par semaine ou 10 jours), le plat préparé Fleury remplacé par un repas plus sain, les yaourts aussi sont pas terribles.

Enfin bon en gros je dirais:
Réduis les lipides, tu est à 100g et tu pèses 73kg, on indique communément d'être entre 0.5 à 1 g/kg.
En commençant par ça, vu que 1g de lipide = 9Kcal, en passant de 100g à 75g tu diminuerais déjà tes apports journaliers de 225Kcal.
Nickel pour entamer ta perte de poids.

Une fois que tu stagnera à nouveau, tu pourras alors commencer à réduire la quantité de glucides que tu manges, à raison de 200KCal soit 50g.

Enfin bon tout ça c'est la théorie, le truc qui marche pour sur c'est : manges mieux, puis manges moins.

ps: oui t.bien le repas du midi, toujours ce yaourt, mais faut changer progressivement.
RICO64

Message par RICO64 »

Salut Xteel, très clairs tes conseils. En effet je mange pas mal de lipides mais il sont si mignons :D

Je vois où tu veux en venir. Aujourd'hui je note précisément au gramme près ce que je mange et je posterai ca ce soir avec les valeurs nutritionnelles indicatives en rapport. Hie il me manquait trop d'infos. Ce sera plus clair comme ca.

Le Mcdo je vais éviter oui. Les yaourt aussi, tout ce qui est produits laitiers (surtout aussi sucrés) ce n'est pas très bon.
RICO64

Message par RICO64 »

Bon j'ai bien noté tout ce que j'ai avalé aujourd'hui, en notant exactement les valeurs nutritionnelles (selon les boites). Les VN sont notées dans cet ordre : Protéines, Glucides, Lipides, KCAL.

10h (lever) : 130g de flocons d'avoine : 14,3/75,4/10/479
280ml de lait demi-écrémé : 8,4/14/11,2/126
miel (quantité négligeable)

12h40 : 100gr escalope de dinde : 28,5/0/2,25/134
150gr ratatouille en conserve : 2/9/9/135

14h (training)

17h00 : Whey : 22/3,8/4,5/117
1 paquet de 4 biscuits "petit déjeûner" : 4/33,6/7,6/224
1 pot de riz au lait au chocolat (données absentes)

20h00 : 150gr mélange crudités : 1,35/7,2/0,45/31,5
45gr fromage ail et fines herbes : 3,9/1,8/15,4/164
sauce blanche allégée (quantité négligeable)

22h30 : 130gr steak haché 5% de MG : 28/0/6,5/170
pain hamburger : 7/33/3,5/200
1 tranche de fromage pour hamburger et sauces diverses (quantités négligeables)

00h00 : Whey : 22/3,8/4,5/117

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––-

Soit au total :

Protéines : 141gr
Glucides : 178gr
Lipides : 75gr
Kcal : 1900kcal

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––-

Qu'en pensez-vous?

Merci icon10
RICO64

Message par RICO64 »

Personne pour m'aiguiller?

En tous cas j'arrive à tenir le rythme. Bon hier je me suis quand même fait un MCdo (280 + mcchicken + 6 chicken mcnuggets) mais ca devait faire deux trois semaines que je n'y étais pas allé et ca ne me manque pas. Au contraire je commence a bien aimer cuisiner!

Je commence à sécher mais j'ai du mal à perdre le peu de bide que j'ai (que je peux bien attraper quand je suis assis).
Golden Boy

Message par Golden Boy »

Faut pas tomber dans la paranoïa après ... Quand on n'est assis c'est aussi pas mal de peau que tu prend entre tes doigts. icon12
RICO64

Message par RICO64 »

ouais c'est sur que debout ca se voit pas (même si j'ai un peu de graisse au niveau de l'abdomen, normal). mais bon, si je n'étai spas parano je ne ferais pas un régime! :lol:
Golden Boy

Message par Golden Boy »

Tu doit jouer avec les glucides toute manières...
RICO64

Message par RICO64 »

ouais mais le problème c'est que j ne sai spas quelles quantités je dois prendre. pour la protéines ok, entre 1,8 (selon les médecins) et 2g par kg de poids (de santé normalement) de corps.

mais pour les glucides et lipides.... icon5
grizzly74

Message par grizzly74 »

Les glucides part sur une base de 120gr midi et soir, si ton poids descend trop vite tu augmente de 20 gr si tu stagne pendant 2 semaines tu diminue de 20gr, si tu perd doucement tu continue jusqu'a stagnation, jusqu'au résultats souhaiter.
Attention a ne pas descendre trop vite tu risque de taper dans ton muscle...
entrainement facile combat difficile
mon carnet: grizzly-t110675.html

YETI WORKOUT

I'm who i would like To be
11Laura11

Message par 11Laura11 »

Bonjour,
Pour les lipides c'est 1gr par kg de poids.
RICO64

Message par RICO64 »

Merci des réponses! en gros je suis pas trop mal. il faut que je baisse un peu les glucides alors. prot et lipides c'est parfait.

donc 120g sachant que je pèse entre 72 et 75kg on est d'accord?
grizzly74

Message par grizzly74 »

chaque personne vas avoir une apport glucidiques qui varie, il est difficile de déterminer une quantité précise, mais entre 100 et 120 gr c'est bon pour débuter ensuite tu ajustera en fonction de l’évolution de ton poids.
Je peut pas t'aider plus sachant que l'on est tous différents sur le point alimentaire
entrainement facile combat difficile
mon carnet: grizzly-t110675.html

YETI WORKOUT

I'm who i would like To be
RICO64

Message par RICO64 »

Woh, ca fait un moment que je n'ai pas posté, désolé pour ceux qui me demandaient des nouvelles de mon évolution à droite à gauche. Beaucoup de soucis persos, mais me revoilà!

Bon j'ai bien changé, et j'ai finis par comprendre que plus je fais n'importe quoi, plus j'arrive à des résultats.... C'est idiot mais ca marche. Sûrement parce que ca surprend le corps.

Depuis mon dernier post, des soucis d'argent ont fait que je ne mangeais qu'une ou deux fois par jour ou parfois c'est arrivé une fois tous les deux jours. J'ai forcément perdu du poids mais je sais pas, j'ai plus un physique d'un mec qui fait de la muscu. :lol:

Image

J'en suis là. Sur la photo je suis à 71kg pour 1m76-77. Je n'ai pas d'huile de tan, j'étais bronzé et j'avais pris la photo en HDR avec mon téléphone.

En la voyant ca m'a surtout fait prendre conscience que je pourrais avoir un meilleur physique si je faisais un truc tout con que je n'ai JAMAIS fais : me concentrer sur mes nombreux points faibles. A savoir les vestiges de mon ancien corps squelettique (avant-bras, cou, mollets etc etc).

Et aussi travailler les abdos parce que c'est clair sur la photo que je ne les fais pour ainsi dire, plus depuis des années.

Mon entraînement donc, a évolué, afin d'uniformiser mon physique et le rendre plus "intéressant" (je ne sais pas si le mot est bien choisi), ca donne ce qui suit. Je me concentre sur les exercice de base, et travaille en suivant un point faible. Ca fait un mois et demi depuis la photo et les résultats sont clairement là.

ps: les jours varient, je les donne à titre indicatif.
ps2: tout est fait à l'échec et avec des charges lourdes quoiqu'il arrive.
ps3: quand je dis "entre tant et tant de séries", ca dépend de ma forme du jour.

LUNDI :

-développé couché : entre 7 et 10 séries
-butterfly ou écartés haltères, autant de séries que possible
-abdos à la machine

MARDI :

-tirage vertical, 2-3 séries pour s'échauffer
-soulevé de terre : minimum 6 séries
-flexions poignets barre dans le dos

MERCREDI :

-curl marteaux haltères 3 séries
-curl barre droite 4 ou 5 séries
-extension à la poulie 4 ou 5 séries
-dips avec lest 3 ou 4 séries
-relevé de jambes à la barre de traction

JEUDI :

-presse : 6 séries
-squat : 4 séries
-leg curl : 2 ou 3 séries
-mollets à la presse entre chaque série

VENDREDI :

-développé militaire et développé nuque debout, alternés, 4 ou 5 séries de chaque
-shrugs barre droite en superset avec shrugs haltères ou rowing menton, 7 ou 8 séries

SAMEDI:

-abdos, mollets... un peu n'importe quoi.

Ce qu'il faut noter dans ce programme c'est la concentration sur mes points faibles et la place accordée aux mouvements de base qui m'ont permis de reprendre un peu de poids sans gras, et surtout beaucoup plus de force.

C'est un peu extrême et décalé, mais ca peut servir à certains pratiquants plus ou moins expérimntés et qui en se regardant dans la glace se disent "bon sang c'est pas mal mais pourtant y a un truc qui manque mais quoi..." icon12

EDIT : entre-temps j'ai découvert la citrulline, et a change tout au niveau entraînement! J'en suis tombé amoureux :oops: