On peut de faire des séances de cardio avec ? Je voudrais savoir si c'est si bien qu'on le dit et où en trouver avec le meilleure rapport qualité/prix?
Je suis personnellement devenu assez fan des kettlebells.
Je m'en sert pour faire mes séances cardio en faisant des complexes. L'avantage c'est que le poids excentré rend tout plus difficile. En terme de sollicitations des muscles profonds et de stabilisation, c'est top.
Ça ne remplace pas les haltères pour moi, même si certains ne s'entrainent qu'avec ça. En revanche ça ouvre de nouvelles perspectives.
Tu ne trouveras les originaux que sur un seule site... Les autres ne seront que des immitations. Les kettlebell c'est le top mais un conseil avant de vouloir en faire ( passe une formation ou avec un pratiquant qui a de l'expérience ). Des halteres ne remplacerons jamais une paire de kettlebell ( ce que je ne pourrais pas dire avec les haltères ). Par contre c'est plus axé sur des pratiques sportive spécifique je dirais ... Ou alor une condition physique globale.
Les kettlebells permettent en travail très intéressant qui intègre une dimension balistique et font travailler les muscles stabilisateurs.
Ca ne remplace pas un training classique, mais, pour ma part, j'ai intégré des exos avec kettlebells en fin de séance.
Pour en trouver, tu as tout plein de sites sur internet, mais il faut se méfier des qualités.
30 ans de training. En forme et en formes ... Ma salle perso[/url]
Je viens de reprendre un entrainement régulier pendant + de 2 ans d’arrêt et c'est l'essentiel de mon entrainement (uniquement des swing pour l'instant plus quelques séries de pompes et de squat).
Vous vous entrainer de quelle façon, RKC ou Gyrevoy ?