Salut à tous !
Voilà j'ai un vrai problème quand je fais des fentes. Je ne parviens pas à être stable, je tangue de droite à gauche et suis obligée de me servir de mes bras (je fais l'avion) pour compenser les pertes d'équilibre.
D'où cela peut-il venir ?
Cela va-t-il disparaître à force de pratique ?
Merci !
Fentes et équilibre
Modérateur : moderation
-
-
Re: Fentes et équilibre
- HOLA!!!
- Exécute le mouvement lentement,ne met pas trop lourd si tu utilise des poids comme les barres ou haltères(avec la pratique si possible régulière,ce problème devrait disparaître rapidement,normalement
).
-
Re: Fentes et équilibre
C'est aussi l'intérêt des fentes qui font intervenir des muscles stabilisateurs.
Le truc quand même c'est de regarder loin devant soi, un point fixe qui t'aide à garder l'équilibre. Si tu as de la place, tu peux les faire en marchant et non en statique, c'est plus facile.
Et sinon et bien le temps que tes muscles se construisent suffisamment, prend appui sur un meuble de chaque côté. Une fois assez fort, juste un main sur un meuble et puis à vide.
Si tu tiens à utiliser déjà une charge, je ne vois que le point d'appui avec l'autre main. Mais ce n'est pas terrible car le dos et les lombaires vont être fortement sollicités.
Le truc quand même c'est de regarder loin devant soi, un point fixe qui t'aide à garder l'équilibre. Si tu as de la place, tu peux les faire en marchant et non en statique, c'est plus facile.
Et sinon et bien le temps que tes muscles se construisent suffisamment, prend appui sur un meuble de chaque côté. Une fois assez fort, juste un main sur un meuble et puis à vide.
Si tu tiens à utiliser déjà une charge, je ne vois que le point d'appui avec l'autre main. Mais ce n'est pas terrible car le dos et les lombaires vont être fortement sollicités.
Si vis pacem, para bellum
Mon carnet
Mon carnet