Besoin conseils sèche (endomorphe)

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Horus-13

Besoin conseils sèche (endomorphe)

Message par Horus-13 »

Bonjour tout le monde,

Je m'adresse à vous aujourd'hui car j'ai besoin de conseils et si possible de témoignages.

J'ai débuté la musculation de manière sérieuse il y a près d'un an, à raison de 3 entrainements par semaine. J'ai obtenu une bonne masse musculaire.

Il y a quelques mois j'étais à 74kg pour 178cm avec beaucoup de gras, je me suis donc mis à observer un régime alimentaire assez restrictif, j'ai perdu 4-5kg en 1 mois et demi.

Je pèse désormais entre 69 et 70kg et ce poids me satisfait sur le papier, cependant malgrès la reprise d'un régime alimentaire de sèche je n'arrive pas à m'affiner et sécher d'avantage.

Petit déjeuner :
Country crisp NOIX (orge et avoine ; je n'arrive pas à manger des flocons d'avoine) : 100gr
Lait : 20cl
Jus de pamplemousse : 10cl
Thé
Whey 40g

Collation : 30 gr de whey

Déjeuner :
Salade et/ou tomate
Steack 5% : 100gr
Pates : 80 gr
Fromage blanc 0% : 200gr
2 krisprolls 100% complet + 25gr carré frais 0%

Collation : 30gr de whey

Diner :
Crudité
Cabillaud : 100gr
Légumes
1 oeuf
Fromage blanc 0% : 200gr
2 krisprolls 100% complet + 25gr carré frais 0%

Cela correspond environ a 2000 calories. J'ai fait 3 semaine de régime a 1700 calories (avec presque aucune glucide après le petit déjeuner) et j'étais vraiment épuisé et la motivation anéantie. J'ai donc remonté le nombre de calories quotidiennes.

Au niveau de l'entrainement je n'ai plus de sale de musculation donc je m'entraine tous les jours chez moi en alternant : Epaules/Trapezes/Biceps et Pectoraux/abdos
J'essaye d'aller à la piscine 2x1h par semaine en nageant brasse coulée/dos (1,5km en 50-60min).

Au niveau de l'apparence j'ai le V des abdos qui pointe le bout de son nez mais ce n'est encore pas du tout ça, mais j'ai relativement bien perdu au niveau de la taille. Les pectoraux sont encore assez gras, lorsque je les contracte je sens au toucher la partie graisseuse en dessous du muscle.

Je me demandais donc si cela servait à quelque chose de continuer un tel régime (environ 2k calories) du fait de mon morphotype (endormorphe) ;est-ce que j'arriverais un jour à être vraiment dessiné ?
Je me demande également si il vaut mieux que je laisse un peu de coté la musculation et que je fasse plus de cardio (natation/course à pied).

J'attends donc vos réponses/conseils/témoignages avec impatience.

Peace
yam57

Re: Besoin conseils sèche (endomorphe)

Message par yam57 »

arretes de secher et manges équlibré. le régime restrictif ralentit le métabolisme et diminue la masse musculaire. ton poids en en dessous de la norme, alors arretes vite.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
yam57

Message par yam57 »

Petit déjeuner :
20gr de whey
15 mn après :
Lait : 30cl avec flocons d’avoine mixés
1 oeuf
10 amandes
Thé

Collation : 30 gr de caséine ou 200 gr de fromage blanc+fruit

Déjeuner :
Salade et/ou tomate+huile de colza
Steack 5% : 150gr
Pates : 100 gr

Diner :
Crudité
Cabillaud : 150gr
Légumes

avant coucher : 200 gr de fromage blanc
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Smugg

Message par Smugg »

yam57 a écrit :Petit déjeuner :
20gr de whey
15 mn après :
Lait : 30cl avec flocons d’avoine mixés
1 oeuf
10 amandes
Thé

Déjeuner :
Salade et/ou tomate+huile de colza
Steack 5% : 150gr
Pates : 100 gr

Diner :
Crudité
Cabillaud : 150gr
Légumes

avant coucher : 200 gr de fromage blanc
C'est ton repas type a toi Yam ?
Horus-13

Message par Horus-13 »

Hello,

Merci pour les réponses. Pour ce qui est du petit déjeuner j'ai vraiment du mal avec les flocons d'avoine c'est pour cela que j'ai remplacé par des céréales à base d'orge et d'avoine + noix de pecan + noix + amandes + noix du brésil.

Tu dis que je dois arrêter de sécher mais le problème c'est que je cherche une définition musculaire plus importante que celle que j'ai actuellement (on imagine mes abdos (notamment le v), mon grand dentelé et la sorte de >< au dessus des pectoraux). Mais c'est loin de ressembler à la définition musculaire qu'on peut voir sur certaines personnes.

Qu'en est-il de l'entrainement et de mon cardio ?
yam57

Message par yam57 »

il te manque les jambes. entraine toi un jour sur 2 en musculation en alternant:
Séance 1 : dos/biceps/jambes/mollets
cardio
Séance 2 : pecs/triceps/épaules/abdos
cardio
Séance 1 : dos/biceps/jambes/mollets
cardio
Séance 2 : pecs/triceps/épaules/abdos
cardio
....
mais arrêtes de secher. secher ne veut pas dire perdre du poids. de plus tu es en dessous de la norme. entrain toi et adopte une alimentation équilibrée. arrtes de te peser car le muscle est plus lourd que la graisse. on peut très bien prendre du poids et maigrir.
yam57

Message par yam57 »

C'est ton repas type a toi Yam ?
à peu près, oui.
Horus-13

Message par Horus-13 »

J'entends ce que tu me dit mais le problème c'est que je me trouve encore trop gras au niveau de l'apparence, je pense me trouver aux alentours de 15% de BF ; du coup mes muscles ne sont pas beaucoup dessiné et c'est ça qui m'embête
Smugg

Message par Smugg »

74kg pour 178cm et 15% de BF

touche a rien, manges, reposes toi et lève de la fonte, ça va secher tout seul :D
Horus-13

Message par Horus-13 »

Non je pèse actuellement (le matin) entre 69 et 70kg ; j'ai perdu 4kg depuis février.
Mais je n'ai toujours pas d'amélioration en terme de définition :/
Smugg

Message par Smugg »

Bin justement, alimentation équilibrée, activité physique, musculation.

Arrêtes de te prendre la tête, sinon tu vas perdre un os :mrgreen:
Lud

Message par Lud »

Horus-13 a écrit :Non je pèse actuellement (le matin) entre 69 et 70kg ; j'ai perdu 4kg depuis février.
Mais je n'ai toujours pas d'amélioration en terme de définition :/
Faut s’entraîner aussi et sérieusement.
Mon carnet d'entrainement + diète évolution 65 kg -> 80 kg
yam57

Message par yam57 »

justement, ta perte de poids a été une perte musculaire. il faut tout revoir: entrainement et alimentation.
Horus-13

Message par Horus-13 »

Je ne pense pas que j'ai perdu tant de muscle que ça, fin février j'étais à 17.8% de BF et donc vraiment gras. Maintenant ca va beaucoup mieux mais il en reste encore.

J'ai cessé d'aller à la sale de musculation il y a un mois (déménagement), je continue de m'entrainer régulièrement chez moi avec des haltères (pour l'instant).

Depuis fin mars je pèse 70kg et je stagne (niveau gras et niveau muscle).
Horus-13

Message par Horus-13 »

Image

Une photo comme ça vous pourrez peut être mieux juger de là ou j'en suis

Sans contracter :mrgreen:
yam57

Message par yam57 »

oui, là faut vraiment arrêter de sécher, t'entrainer et manger sainement.
Horus-13

Message par Horus-13 »

Bon et bien je reviendrais sur ce topic dans quelques temps pour vous dire comment ça a évolué ;)

Merci de vos réponses
arno93

Message par arno93 »

Salut,
Il faut de l'énergie pour faire de la musculation. Si tu n'en as pas assez, tes séances ne vont pas etre productives. Et l'énergie viens de l'alimentation principalement donc mange bien et équilibré.

Petit dèj: muesli+ lait écrémé, tu tiens 4h faciles.
En collation faut du consistant un peu (jambon de dinde; œuf; légumineuses; fruits....) les poudres c'est en supplément ca ne doit pas remplacé les aliments.
Horus-13

Message par Horus-13 »

Je suis tout à fait d'accord avec vous et j'ai revu mon alimentation.

Le problème c'est que je vois des résultats au niveau de la perte de cm à la taille, mais ce n'est pas le cas des pectoraux et j'ai cette légère adipomastie dont je n'arrive pas à me débarasser.

C'est surtout ce dernier point qui me donne envie de sècher encore plus, je ne supporte plus d'avoir le sentiment de tétons qui pointent.

J'attaque la méthode lafay très prochainement.