Bonjour,
Voila, je me pose quelques questions sur la méthode de Nutrition.
Voila, j'ai repris le régime il y a 3 semaines.
Mon métabolisme de base a été mesuré aux environs de 1550kcal.
J'ai souhaité commencé la méthode de nutrition sans sport, pour ne pas que ça m'en fasse trop faire d'un coup et pour finir par être dégouté.
Du coup, j'ai choisis comme NAP 1,4 étant donné que j'occupe un poste sédentaire.
En 3 semaines, j'ai déjà perdu, presque 6 kilos, je suis passé de 92,4kg a 86,5kg. Ce qui est très bien en soit, Mais !
Mes DEJ ont été mesurés a 2200kcal environ, sans sport, je suis donc a un régime de 2000kcal et pourtant je perd plus de 2kg par semaines en moyenne.
Je pense que mon passé dans le sport, avant la prise de poids, a du faire que j'ai gardé du muscle ce qui a du augmenté mon MB et donc augmente ma perte de poids.
J'aurais souhaité savoir si au début une perte similaire a été observé par d'autres pratiquants sans que leur perte de masse graisseuse ne stagne à un moment ? Le cas échéant, peut être faudra t il que je relise le livre jaune. Mais peut on (en cas de stagnation) "choquer" le corps avec un rebond glycémique pour contrer la stagnation ? (si je l’atteins et vu la vitesse de ma perte je ne doute pas de son arrivé rapide dans mon régime).
De plus, on peut noter dans les menus TPN et HP une différence notable au niveau de la répartition quotidienne protéine/glucides/lipides. J'ai pris HP en 3 repas plus 1 collation car ça évite de trop écart entre les deux repas principaux de la journée. Et donc vient ma question, j'aurais souhaité mettre en place au petit déjeuner un Smoothie Protéiné Lafay, hélas, il est dit que les apports sont pour ce Smoothie p : 38/g : 138 /l : 14 alors que dans le menu HP 2000kcal 4 repas, il faut au petit déjeuner p : 48g/ g : 114g / l : 24g.
J'aurais souhaité savoir si, mal grès tout, ce repas pouvait être remplacé par le Smoothie protéiné et si cela n'entrainerait pas un mixte périlleux pour le régime (mélange recette TPN et HP visiblement ???).
Merci de vos réponses.
régime et question sur apport, vitesse etc
Modérateur : moderation
-
régime et question sur apport, vitesse etc
Il n’y a qu’une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c’est la peur d’échouer.
[ Paulo Coelho ]
Mon carnet Lafay : viewtopic.php?f=29&t=161819
[ Paulo Coelho ]
Mon carnet Lafay : viewtopic.php?f=29&t=161819