Petite seche (Aide)

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

morgan80

Petite seche (Aide)

Message par morgan80 »

Bonsoir a tous

Après avoir perdu de 132 kilos a 93kg ( 8) et oui j'en suis content j'ai commencer la musculation lentement vers le mois de décembre donc suite a la perte de poids important a mon jeune age (18 ans) j'ai perdu du muscle aussi mais bon j'ai eu des avantage comme les vêtements mais aussi sur le corps. Au niveau des bras on aperçois mieux les biceps les triceps les avant bras quelque veines par ci par la quand j'exerces ... Mais le petit problème se situe au niveau du ventre des pecs je les sens dur mes il y a encore du gras j'ai encore un boudin au niveau du ventre les téton en goutte mais je sens que ces assez dur en dessous ! Donc j'aurai une petit question a vous demander on va pas dire que je suis en prise de masse sa serai mentir sauf au bras comme je vous le dit j'ai pris quand même. Mais ma question se consacre plus sur une petit sèche pour essayer approfondir se gras qui reste mais je voudrais me lancer aujourd'hui dans la protéine (tout en faisant attention a mon alimentation bien sur )

Je voudrais sécher impeu pour voir ces muscle que j'ai et ensuite voir pour une prise de masse et pas le contraire s'il vous plait !

Donc si vous pouvez me renseigner

(Désoler mais les personne qui sont la pour empêcher les gens a rentrer dans les proteine sont priés de passer leur chemin)
epehj

Re: Petite seche (Aide)

Message par epehj »

Salut,

«rentrer dans les protéines» comme tu dis…ça veut rien dire.
A priori tu n'as pas les bases en nutrition ; tu devrais lire certains topics du forum nutrition, et te renseigner encore (les macro-nutriments, les ratios à adopter etc…)

Ensuite tu peux regarder ce topic qui explique comment se faire un plan alimentaire orienté sèche : tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html

Mais je pense sincèrement qu'en ré-équilibrant ton alimentation, et en ajoutant du cardio, tu perdras déjà suffisamment, et ensuite tu pourras envisager une sèche plus drastique puis une prise de masse contrôlée.

N'oublie pas non plus que ce genre de chose ne se fait pas en 2 mois, mais bien plus sur le long terme.
morgan80

Message par morgan80 »

Merci de votre réponse ! Mais sinon si je fais une prise de masse au lieu d'une seche je vais reprendre du poids ?

En GROS je ne sais pas quoi faire !
morgan80

Message par morgan80 »

J'ai lu un article es vrai ?

Prendre du poids, muscle mais aussi graisse !

Le but est de prendre du poids avec le moins de graisse possible. Vous allez grossir mais en même temps vos performances doivent s’améliorer.
[Il faut être réaliste, grossir sans prendre du gras est impossible] (SAUF pour les débutants qui ont des RESERVE DE GRAISSE) .

Surtout cette phrase qui m'interesse ====> (SAUF pour les débutants qui ont des RESERVE DE GRAISSE) . <<< C'est mon cas non ?

Donc commencer une prise de masse ?
epehj

Message par epehj »

Lis les topics !
Oui c'est vrai, disons que ça semble applicable pour ton cas. C'est pour ça que je te dis que en équilibrant ton alimentation et en continuant le sport, tu devrais déjà avoir des résultats ( = perdre du poids et te dessiner).
morgan80

Message par morgan80 »

epehj je te remercie déjà de me suivre et de m'expliquer se que je cherche a obtenir c'est très gentil de ta part ! Sinon d'autre avis ?

Car si en prenant de la masse musculaire en ne pas dépassant 95 kilos sa m’intéresse !
Je c'est bien que quand on va prendre de la masse on peut prendre defois énormément de kilos de muscle et impeu de graisse mais je voudrais pas dépasser la barre de 100 kilos car dans ma tête je me sentirais de nouveau grossir et je serai pas bien en moi ! vous comprenez ancien vraiment obèse c'est déjà dur de perdre ces kilos mais après revoir l'aiguille monté je serai pas bien !

Donc si on peut disons " prendre de la masse " en perdant sa graisse donc se désigner je suis partant .

Bref d'autre avis si vous m'avez bien compris ( Désoler de cette explication impeu délicate)
morgan80

Message par morgan80 »

up ??
Golden Boy

Message par Golden Boy »

morgan80

Message par morgan80 »

Vous allez me dire que je suis nul mais j'arrête pas de fouiller partout je lis tout sa mais je ne comprend pas trop ! Je sur perdu entre prise de masse de muscle ou seche !

Je ne c'est plus ou aller, je patauge, et je ne sais pas quoi faire

La meilleur des solutions serais un coatch pour moi mais la salle de musculation la plus proche se trouve a 18 km et je n'est pas le permis !
epehj

Message par epehj »

Bah ouai t'es un peu nul effectivement.
T'as plein de topics qui expliquent tout en détail, c'est pas comme si toi tu cherchais des informations de pointe, tu cherches juste les bases. Bases qui sont expliquées dans le lien donné par Golden Boy.

T'AS PAS BESOIN DE SÉCHER  POUR LE MOMENT.

Il faut juste que tu manges correctement.
morgan80

Message par morgan80 »

euh merci mais manger correctement je le fais depuis pas loin de 1 ans et sa fait 40kg de perdu avec le sport donc je c'est ce que mangé maintenant mais moi je manger beaucoup de legume fruit tout sa a ma faim donc ce systeme de calorie etcc je suis pommé mais je vais continuer a fouiller impeu !