Faire péter les fibres musculaires??

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Sim0n258

Faire péter les fibres musculaires??

Message par Sim0n258 »

Bonjour à tous :)

Voilà, je vais avoir 18 ans, je mesure 1m75 pour 63 kg.
Je fais pas mal de musculation sans matériel (pompes abdos tractions) depuis plus d'un an, en suivant diverses programmes.
J'ai essayé la méthode lafay, (mais elle me prenait trop de temps), et en ce moment je fais le programme P4P pectoraux et abdos niveau 3 tous les jours. Je prends petit à petit, y'a pas de probleme.
Sauf que j'aimerais faire travailler un peu plus mes biceps, je trouve que je n'en ai pas assez. J'ai entendu parler d'une methode qui consiste à faire péter les fibres musculaires pour que le muscle gonffle plus vite, ou quelque chose dans ce genre.
:?: Alors est ce que quelqu'un ici a déjà essayé ce genre d'entrainement? Est ce que ce n'est pas mauvais pour le muscle concerné? Est ce que avec cette méthode le muscle gagne en force, en endurence et en explosivité? En gros est ce que l'on gagne en performence avec cette méthode?
Merci d'avance pour vos réponses et vos remarques ! icon10
Quand on veut, on peut !
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Faire péter les fibres musculaires??

Message par Vato »

Salut,

Je ne sais pas trop ce que tu entends par "faire péter les fibres musculaires" car je ne connais pas les termes bio-physique que tu emploies mais le principe même de la musculation est de "détruire" le muscle et de le reconstruire via le repos et l'alimentation. So...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Sim0n258

Message par Sim0n258 »

Je ne sais pas vraiment non plus, ce sont des potes a moi qui font de la musculation qui m' en ont parlé. Le but c'est de pousser a bout le muscle. Par exemple lorsqu on a atteint l'echec ultime, on prend un poids plus leger et continuer les séries. Apparement il faut un long temps de recuperation (au moins 3jours) et c'est très douloureux. Le muscle apparement se reconstruirait plus.
Quand on veut, on peut !
Sim0n258

Message par Sim0n258 »

Au fait, aurais tu déjà regardé les programmes P4P sur Youtube? Je fais le niveau 3 pour les pectoraux et pour les abdos tout les 2 jours. Tu penses que c'est suffisant?
Quand on veut, on peut !