Super séries

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

ivan2794

Super séries

Message par ivan2794 »

Salut à tous !
je pratique un halfbody (au pdc), et j'aimerais savoir dans quels cas je peux utiliser les superséries ?
Est-ce que ça peut faire partie intégrante de ma séance ou est-ce qu'il vaut mieux l'utiliser occasionnellement ?
Sachant que je fais du pdc, ça peut être un moyen pour avoir une plus grande intensité non ?
Ca ferait pour la séance haut :
Dips alternés avec Tractions larges devant
Pompes inclinées alternées avec tractions horizontales
Rowing menton alterné avec élévations latérales
isos biceps alternés avec isos triceps
(le nombre de répétitions et de séries je pense avoir trouvé ce qui me convient)

Ou est-ce qu'il vaut mieux séparer les groupes, en faisant :
Dips
Pompes inclinées
Tractions larges
Tractions horizontales
Rowing menton
Elevetions latérales
Isos bras

Autre chose, j'utilise des temps de repos de 1min (pour l'instant je sépare les groupes). Si je passe à des super séries, je dois le diminuer à 30sec entre les super séries ?
Est-ce que ces temps de repos sont adaptés à un entrainement pdc selon vous ?
yam57

Re: Super séries

Message par yam57 »

les super séries, c'est 0 secondes de repos.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
ivan2794

Message par ivan2794 »

oui, mais une fois que j'ai enchainé une série dips et tractions sans repos, je prends du repos non ?
yam57

Message par yam57 »

non.
par contre je vois que tu isole que les bras. si tu isole, il faut tout isoler. il n'y a pas que les bras.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
ivan2794

Message par ivan2794 »

Dans un halfbody, c'est normal de faire un exo biceps et un exo triceps non ?
En plus, c'est des exos complet que j'utilise quand même, pompes diamant ou dips entre deux bancs pour les triceps et curl barre pour les biceps.
Et puis, entrainement majoritairement au pdc donc isos difficile à mettre en place
yam57

Message par yam57 »

tu travailles trop le bras. il sont déja sollicités lors des tarctions et développé. donc tu entraine plus les bras que les pecs et le dos. il faut privilégier les gros groupes. si tu vaux faire de l'isolation, il faut tout isoler.

Dips=> pecs, triceps avant d'épaules
Pompes inclinées=> pecs, triceps avant d'épaules
Tractions larges=> dos biceps, ar d'épaules
Tractions horizontales => dos biceps, ar d'épaules
Rowing menton=> trapèzes supérieurs
Elevetions latérales=> épaules latérales
Isos bras=> biceps triceps

tu fais 2 exos de dos, 2 exos de pecs, 3 exos de biceps; 3 exos de triceps
je te conseille d’isoler tous les muscles , de placer les épaules dans la séance jambes et de faire du développé nuque.
ivan2794

Message par ivan2794 »

Mais au poids de corps, je ne vois pas comment isoler tous les muscles :/ et je souhaite vraiment faire du pdc.

Donc, faudrait que je fasse sauter les isos bras, et le rowing menton. Dans la séance jambes j'ajoute développé nuque et élévation latérales et postérieurs.

Au niveau des temps de repos en pdc tu en penses quoi ?
yam57

Message par yam57 »

alors comment fais tu les isos bras au pdc?
tu peux faire les bras, mais isole aussi les autres muscles. sinon tes bars vont devenir plus forts et limiter la progression des gros groupes. c'est qui arrive souvent chez les débutants.
ivan2794

Message par ivan2794 »

Je suis pas non plus débutant débutant, j'ai deux ans d'entrainement (pas énorme mais quand même !)

Bah pour les isos, je fais pompes diamant pour les triceps, et tractions biceps serrées ou a la limite curl barre pour les biceps. Mais très bien je fais sauter ces deux exos.