L'entrainement a l'élastique , combiné ...

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Mr.D.

L'entrainement a l'élastique , combiné ...

Message par Mr.D. »

Bonjours , je m'explique :
dans de nombreuse salle , il existe des élastiques , ou l'on peut par exemple coincé l'élastique sous notre pied , puis relever les bras , pour travaillez par exemple le biceps ...
mais aussi les pec ( ) et bien d'autre muscles ...
ce genre d'exo ne sont vraiment pas une bonne alternative a la fonte je pense ... ( souvent destiner au cours d'aérobic pour mamie j'ai envie de dire )
mais je me disais ...

on pourrais combiné les deux ? par exemple , durant le soulevage de barre classique pour bosser les biceps ,
glisser des élastique sous ses pieds et sur la barre ???
... ou encore utilisé le genre d'élastique ci dessu en video durant le chest press ??? ( mais pas durant le DvC à la barre , ça serait dangereux ...)

qu'en pensez vous ?
le muscle serais tout le temps en train d'essayer de controler cette force , cette attirance
, la congestion musculaire viendrais donc plus facilement , car le muscle travail constemant ?
je sais que ça se pratique déja un peu , mais je voudrais vos avis ...
lors du soulevage de fonte classique , à la fin du mouvement , lors de la descente , il n'y a pas ce travail musculaire ... ce serais donc plus efficace ? need avis svp :)

et je pense que je vais m'acheter ce "power pushup" en plus on peut regler les élastique pour une tres grande rétention , ça m'a l'air intéressant ...
yam57

Re: L'entrainement a l'élastique , combiné ...

Message par yam57 »

technique connue depuis des décennies. je l'utilise toujours pour le squat et le développé serré. aussi sur certaines machines.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Mr.D.

Message par Mr.D. »

ah ...
pourtant je n'ai jamais vu en faire dans ma salle :)
et c'est efficace ?
yam57

Message par yam57 »

cela dépend des exercices. cela permet de varier.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.