Muscu et cardio même jour

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

laser

Muscu et cardio même jour

Message par laser »

Bonjour est-il néfaste de faire une séance de muscu le matin et une séance de footing d'une heure l'après midi, sachant que je cherche un gain de volume mais que je souite perdre mon embonpoint abdominal également ?
Merci.
yam57

Re: Muscu et cardio même jour

Message par yam57 »

cela dépend de la durée. cumuler le sport est une façon d'ajouter de la fatigue. c'est à toi de gérer tout ça. c'est sur que si tu fais, 1h de footing est 1 heure de musculation tous les jours, ça va pas le faire.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Salut,

Prendre du volume et perdre du gras sont deux notions incompatibles. Va falloir choisir.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
laser

Message par laser »

Oui sauf que je n'arrive ni à prende du volume ni à perdre mon ventre. Mes biceps stagnent à 37 cms et mon buste ne se développe pas comme je le voudrais hélas.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Et donc comme tu n'arrives pas à faire l'un ou l'autre tu vas faire les deux en même temps. Logique.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
laser

Message par laser »

Je n'ai jamais dis que je faisais cela tous les jours c'est même plutôt rare, je demandais simplement si cela pouvait être néfaste c'est tout.

Ensuite même en faisant une chose à la fois je trouves que je n'obtiens pas les gains raisonnables espérés.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Oui ça peut être néfaste.

Pour le reste, faut dans un premier temps soit corriger ta diète, soit corriger ton training, soit les deux.

laser

Message par laser »

Par curiosité VATO tes biceps ont pris combien de cm depuis le début de ton entrainement ?
Golden Boy

Message par Golden Boy »

Oui combien de cm au totale oui ? icon12