Bonjour,
On m'a expliquer que lorsque je fais des abdos je dois les contracter en faisant des crunch, oblique ou meme le gainage.
Est ce vrai? Parce que j'ai du mal
Merci
Abdos une question simple
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Abdos une question simple
Salut,
il me semble que faire du crunch ou bien du gainage entraine une contraction des muscles abdominaux....
Tu peux rajouter une contraction isométrique de 1/2 sec en fin de mouvement de crunch ou d'obliques. En gainage, la contraction isométrique est déjà là....
il me semble que faire du crunch ou bien du gainage entraine une contraction des muscles abdominaux....
Tu peux rajouter une contraction isométrique de 1/2 sec en fin de mouvement de crunch ou d'obliques. En gainage, la contraction isométrique est déjà là....
-
c 'est ce que je penser aussi..
il m'expliquer qu'au sol je devait contracter puis faire le crunch
il m'expliquer qu'au sol je devait contracter puis faire le crunch
-
Peut importe le muscle,tu dois le contracter lors de la phase positive(pour les abdominaux,rentre tes abdominaux,contracte,et fais le reste,c'est à dire cruncher).
-
Je vois ce que tu veux dire.
Perso, j'avais lu quelque part qu'il y a 2 méthodes pour faire des abdos :
soit en "subissant" la contraction (en gros en envoyant juste l'ordre au cerveau "je veux me relever"), soit en contractant volontairement les abdos puis on crunch.
Avant j'étais dans le premier cas et je pouvais faire des séries relativement longues (30 à 50) et dernièrement, je pratique la seconde méthode et c'est pas la même : 20 reps et je suis déja en brulure extrème !
Bref, j'avais donc lu que la première méthode allait plutot aidé à la fonte graisseuse, alors que la seconde méthode permet de développer la grosseur des abdos.
Je ne sais pas si tout ça est vrai, mais en tout cas il y a bien une différence entre les 2 méthodes d'exécution.
Perso, j'avais lu quelque part qu'il y a 2 méthodes pour faire des abdos :
soit en "subissant" la contraction (en gros en envoyant juste l'ordre au cerveau "je veux me relever"), soit en contractant volontairement les abdos puis on crunch.
Avant j'étais dans le premier cas et je pouvais faire des séries relativement longues (30 à 50) et dernièrement, je pratique la seconde méthode et c'est pas la même : 20 reps et je suis déja en brulure extrème !
Bref, j'avais donc lu que la première méthode allait plutot aidé à la fonte graisseuse, alors que la seconde méthode permet de développer la grosseur des abdos.
Je ne sais pas si tout ça est vrai, mais en tout cas il y a bien une différence entre les 2 méthodes d'exécution.
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
-
- c'est tout à fait exact Sébastien(concernant la difficulté de l'exercice suivant la méthode choisie).
- +1 pour l'explication te la technique d'éxécution.
-
- Moniteur Fonte
Ainsi donc, vous faites une contraction isométrique avant de déclencher le mouv?
-
J'ai revu ma façon de faire les abdos et mon constat a été le même que le tien. J'ai appris à mieux sentir la contraction, et c'est tu as raison, beaucoup plus dur (brûlure sympaBref, j'avais donc lu que la première méthode allait plutot aidé à la fonte graisseuse, alors que la seconde méthode permet de développer la grosseur des abdos.

Aussi il faut bien penser à la respiration, comme pour tout autre exo, mais là il ne faut pas exécuter le mouvement trop vite, et souffler progressivement en enroulant .