Séance de cardio post repas

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Neurotypique

Séance de cardio post repas

Message par Neurotypique »

Bonjour à tous,

Après avoir arrêté la musculation pendant 2 ans, j'ai pris 12kg et je cherche aujourd'hui à sécher.
Je fais 180cm.
Poids au 24mai : 88kg
Poids au 24juin 81kg
Ma balance indique que je suis passé de 29% de masse grasse à actuellement 23,8%

Je viens de perdre 7kg en 4 semaines : j'ai lu le bouquin de Lafay sur la nutrition qui ma permis de comprendre énormément de choses sur l'alimentation du coup pas de problème actuel au niveau alimentaire : je fais en sorte d'avoir un apport équilibré de tous les nutriments & vitamines tout en étant en dessous de ma DEJ. Je m'attendais à être frustré mais pas du tout, je le vis très bien grâce aux repas @ conseils préconisés par Lafay.

En parallèle, j'ai commencé à faire du cardio
4 à 5 séance/semaine de 60/120min (selon état fatigue et emploi du temps...).

J'ai tendance à effectuer les séances de cardio le soir, 30min après avoir mangé. Je lis plusieurs choses contradictoires quant au fait de faire du cardio après manger... Dans la bouquin de Lafay, il ne conseille pas forcement de faire du cardio a jeun pour X raisons...
- Est-ce contreproductif ?
- Est ce que cela veut dire que je brule ce que je viens de manger ? Si oui, c'est pas mal non, car c'est comme si j'avais rien mangé (d'un point de vue calorique) ? Donc en extrapolant ça diminue mon apport calorique journalier.
- Quelqu'un est-il en mesure de m'expliquer le mécanisme physiologique qui se déroule lors d'un cardio post ou pré repas ?
- Je ne peux pas faire du sport le matin. Par contre je pourrais envisager de faire mes séances le soir avant de manger. Par contre j'ai l'impression de n'avoir plus de forces et je n'arrive pas à m'inscrire dans la durée de l'exercice...

Je viens chercher quelques informations auprès de vous car j'ai l'impression que je stagne depuis une semaine. Mais je continue jusqu'à septembre de toute façon (Lafay préconise 4 mois de sèche), mon objectif étant entre 75&77kg poids final.

Merci.

Neurotypique.
Mon carnet !!!!!!
CNOL Intermédiaire 1/5