Bonsoir à tout le monde,
Je vais commencer une prise de masse mais avant ça j'aurai besoin de un ou deux avis pour m'assurer que mes idées soient bonnes.
InfoUtile
Taille : 184cm
Poids : 75 Kg
J'ai fais un exemple de diète, inspiré des exemples du forum et du site, mais je pense qu'il y a encore une ou deux erreurs mais je ne vois pas lesquels
Oui c'est un peu beaucoup, vous avez raison
donc si j'enlève les pommes de terres du déjeuner je pense que ça doit aller ? ( j'ai été étonné de voir que ça contenait autant de glucides en si peu de patate )
Manger, manger, manger, boire, manger, s'entrainer, manger, dormir, étudier, manger, répéter.
Et si c'est ça qui me plaît ?
Oui tu peux même retirer 150g de glucides ce qui te fera 600Kcal en moins. Mais après comme le signale Golden Boy 3800Kcal/jour c'est beaucoup je trouve.
Ton métabolisme de base doit consommer environ 1800kcal/jour ce qui te ferait 2000kcal en plus pour toute la journée. ca fait un peu beaucoup. Tu peux virer tes pommes de terre et même un morceau de pain si tu veux. Mais après tu es le seul maitre à juger car on ne peut pas être à ta place non plus pour voir ton évolution. Tu regardes au bout de 2 semaines comment tu te sens et tu vois en fonction.
Mais s'il faut piocher dans quelque chose ce sera d'abord les glucides et peut être un poil les prot (2g/jour ca doit être suffisant, le surplus étant utilisé pour l'énergie ou éliminé sous forme de déchet)
Oui mais quand j'ai réaliser ça j'ai oublier de prendre en compte ma consommation de base
Je pense que je vais commencer comme vous dites en retirant les glucides de trop et en fonction de comment ça se passe je modifierai
Et j'me demandais aussi si étudiant c'est considérer comme une activité peu physique ? Parce que moi ça me fatigue vite
Manger, manger, manger, boire, manger, s'entrainer, manger, dormir, étudier, manger, répéter.
Et si c'est ça qui me plaît ?
Haha. j'ai été étudiant et tous les aprems je faisais la sieste tout simplement car je ne faisais rien en fait. Mais entre être étudiant et bosser sur un chantier tous les jours y'a une sacrée différence. je ne considèrerais pas ca comme une activité physique :p. ce n'est pas la même chose de rentrer fatigué le soir après avoir bossé sur un chantier qu'après avoir écouté (ou pas) ton prof toute la journée