Bonjour , je voudrai savoir si une prise de masse a 16 ans ( bientôt 17 ) était raisonnable ? Certains disent que non il ne faut pas , d'autres disent que cela ne pose pas de problèmes ..
merci !
prise de passe a 16 ans ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: prise de passe a 16 ans ?
Oui,tu peux,je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas
.Mais je préfère t'avertir que si tu fait une prise de masse,tu ne doit pas faire n'importe quoi,sinon elle se transformera en prise de GRAS.Je te conseille de regarder la partie diététique du site MUSCULATION pour t'établir un plan nutritionnel en béton armée(pour savoir quoi manger,quand,comment et combien de repas).Sa serait sympa si tu pouvait nous en dire plus sur toi(ta taille+ton poids,ta manière de t’entraîner,combien de fois par semaine,FONTE ou LAFAY,à domicile ou dans une salle...).Précise nous aussi si tu à un passé ou non dans le domaine de la musculation.J'attend (nous attendons)ta réponse avec impatience pour la suite des événements.A BIENTÔT.

Modifié en dernier par Le magnifique le 23 juin 2013, 22:58, modifié 1 fois.
-
Déjà merci beaucoup pour ta réponse
Alors je vais me présenter vite fait : 16 ans comme le titre l'indique :p , 1m84 pour 62 kilos. Comme ses chiffres l'indiquent je suis très maigre et elancé. D'autant plus que mes jambes sont vraiment vraiment grandes ca donne une impression de cure-dent :p
Je n'ai aucun passé en musculation , j'ai commencé la méthode lafay à domicile il y a 1 semaine et en me renseignant j'ai appris qu'il fallait une prise de masse, d'ou ma question.
Bon j'ai jamais fait de muscu mais je suis quand même assez sportif (dynamique serait peut-être plus judicieux ). Je fais de l'athlétisme donc je cours très souvent, je fais aussi pas mal de vélo etc etc ...
Voilà j'espère qu'avec ca vous pourrez m'orienter
Re-merci en tous cas !

Alors je vais me présenter vite fait : 16 ans comme le titre l'indique :p , 1m84 pour 62 kilos. Comme ses chiffres l'indiquent je suis très maigre et elancé. D'autant plus que mes jambes sont vraiment vraiment grandes ca donne une impression de cure-dent :p
Je n'ai aucun passé en musculation , j'ai commencé la méthode lafay à domicile il y a 1 semaine et en me renseignant j'ai appris qu'il fallait une prise de masse, d'ou ma question.
Bon j'ai jamais fait de muscu mais je suis quand même assez sportif (dynamique serait peut-être plus judicieux ). Je fais de l'athlétisme donc je cours très souvent, je fais aussi pas mal de vélo etc etc ...
Voilà j'espère qu'avec ca vous pourrez m'orienter

Re-merci en tous cas !
-
- BONJOUR GANDOULF.
- -Combien de séance d'athlétisme fais tu par semaine?Fais nous la description de ta semaine sportive(lundi,mardi,mercredi,.....).Pourrait tu aussi nous préciser ta ou tes spécialités en athlétisme(sprint,fonds,j'imagine que tu fais du sprints)
- -Est ce que ton bas du corps est exagérément plus musclés que le haut du corps?(j'imagine que oui bien sur,donc entraîner les jambes ne sera pas forcément utile,quoique ça dépend du nombres de séance d'athlétisme que tu fais dans la semaine
).
- -La méthode LAFAY est une excellente méthode pour débuter dans le domaine de la musculation(si tu mange bien,dort bien,que tu t’entraîne bien,les résultats seront vites visibles).
- -Tu peux espérer un gains de muscle allant de 5 à 10 kgs rien que pour la première année(essaye de ne pas prendre trop de poids non plus,pour ne pas être pénaliser dans ton autre sport.
-
Alors en athletisme je ne fais pas du sprint mais du demi fond ! ( entre 800 m et 3000m ). Je m entraîne le lundi , mercredi et vendredi sur la piste + un footing le dimanche . Je suis bien évidemment conscient que je devrais arrêter l athletisme pour la musculation ... :p. Donc actuellement je fais la méthode lafay en split ( lundi mercredi vendredi pour le haut du corps et mardi jeudi samedi pour le bas du corps et abdos !!). Je me repose donc le dimanche
. En ce qui concerne la prise de muscle je suis très très motive mais j avoue ne pas être très optimiste car je pars vraiment de treeeeees loin pour ce qui est de la force ..

-
- Salut gandoulf.
- Je n'ai pas pu te répondre rapidement car dernièrement,j'ai eu pas mal de chose à faire(mais je vais me rattraper ce soir).
- Donc pour une prise de masse, tu ne dois pas trop t’entraîner(il te faut 2 à 3 jours de repos par semaine en PDM).Si tu mange bien dort bien,que tu t'entraine comme il faut,la force viendra naturellement avec le temps.
- Le livre d'olivier lafay est bien à ce qu'il parait(beaucoup de réponses y sont insérer je pense),Vas y étape par étape.
- Je te conseille de privilégier le haut du corps car je crois,si je me rappelle bien que tu courais pas mal avant(3 à 4 séances max par semaine)+1 séance de cardio de 30 à 45 minutes pour le bas du corps et aussi pour ne pas trop prendre de gras pendant ta prise de masse.