Demande de conseil et d'avis

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Pranouchka

Demande de conseil et d'avis

Message par Pranouchka »

Bonjour a tous.
Alors voila, je suis un jeune de 20ans, mesurant 1M76 pour 60kg. Mon poid et mon apparence physique est un gros complexe pour moi depuis 2/3ans. Je me trouve maigre ...
J'exerce un travail de restaurateur, je porte sans arrêt, que ce soit des caisses de 10kg, des plateaux de 5kg voir meme des futs de 50kg. Je pensais qu'avec ce métier je prendrais un peu de masse mais rien y fait.
Depuis 2/3 semaines j'ai en tete de m'acheter de la créatine afin de prendre un peu de masse musculaire, est ce une bonne idée ? Devrais-je faire des exercices malgres mon travail physique ? Comment et quand dois je prendre cette créatine ? Si vous avez quelque idée n'hesiter pas !
Merci d'avance !
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Demande de conseil et d'avis

Message par Vato »

Salut,

Ce n'est pas la créatine à elle seule qui te fera prendre en masse. Il faut premièrement un plan alimentaire et ensuite un entrainement correct.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Pranouchka

Message par Pranouchka »

Quelle genre d'exercice faudrais t'il que je pratique ? Et en ce qui concerne mon alimentation, je me leve jamais avant 10h pour finir le travail a minuit ... Aurais tu des idées d'entrainement ? et de plan alimentaire ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Les heures n'ont pas d'importance, c'est le total calorique qui est important. Tu as des exemples en post-it.

Pour l'entrainement et suivant ton matos et tes envies, tu as des liens dans ma signature ou alors la méthode lafay.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Pranouchka

Message par Pranouchka »

C'est simple je n'es pour l'instant aucun matos, que me conseille tu d'acheter ? Et puis, comment puis-je me construire un plan alimentaire correct ? Merci de ton aide Vato ;)