Question sur mon entrainement.

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Bioleon

Question sur mon entrainement.

Message par Bioleon »

Salut alors j'ai petite question sur mon entrainement

Je m'entraine 5 jour par semaine.

1 jour je fait dos/pec/epaule/tricep/bicep etc
2 ème jour jambes
3 ème jour même chose que le 1er
2 jours de repos
6ème jour comme le 1er
7ème comme le 2ème

Je suis type meso plus tôt voire tendence sur meso/endo

Voila alors je mixe force et hypertrophie. dans mes exercices. Je fait des tractions de des dips et des pompes pour la force. Après je fait du dos et pec avec les machine et les altère. Des abdo chaque jour d'entrainement. Je mange équilibrer 3/4 repas par jour environ 200gr de protéine et les glucide c'est dificile a dire je dirrais l'équivalenent de 300gram de pates voir plus et j'évite tout ce qui est sucre blanc je mange que des fruits et des légumes a volonté

Voila j'ai esseyer plusieur programme pour le moment j'aime bien celui ci. Je voudrais inclure de la natation dans une bute de définiton pour perdre ma masse graisseuse. Je ne fait pas de cardio je fait tous les jours 2x15min de vélo pour aller au travail et revenir. Mes entrainement dur en moyenne 1h30. Ca fait 4 moi que j'ai recommencer la muscu je suis content de moi pour le moment mais j'ai du mal a perdre la graisse qui se trouve région abdominal. Voila si vous pouvez m'aider. Voir changer mon programme ou me dire si je fait trop. Merci tous vos conseil sont les bienvenu
All kind of gains
yam57

Re: Question sur mon entrainement.

Message par yam57 »

donne ton niveau d’entrainement et de masse.
ton programme est surchargé et déséquilibré. beaucoup plus de groupes dans la séance 1 que dans la 2.
pas assez de jours de repos. entraine toi un jour sur 2.
200gr de protéine c'est peut etre trop. quel est ton poids?
fruits et légumes à volonté=> faut éviter, aucun aliment n'est à consommer à volonté. il faut gérer les quantités.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Bioleon

Message par Bioleon »

je mesure 1m78 77kg acutelement. Alors au niveau de ma journée je vais en les deux

Je fait chaque fois 4 série des rép de 8-10
Je commence par des des pompes incliné suivit de traction suivit dips plus penché en avant pour les pec. Après fait sur banc flat dumbbell press plus des incliné ou je fait a la bare. Après rowing poulie basse assis. de la machine pludown.

Pour les poids j'augmente a chaque serie que je fini. pour les dumbbell je commence a 14 je vais a 20
pour les pouli dos etc je commence a 40 je vais a 60 voila c'est un exemple de ce que je fait.

pour les jambes je fait des machine de la presse des legs extention je travail est abducteur aussi etc toujours pareille 4 series de 8 a 10 et j'augmente les poid.
J'ai oublier entre chaque série je me repose 1min j'ai une montre cardio je surveille ma cardio aussi pour pas monter trop haut
All kind of gains
yam57

Message par yam57 »

tout ça ne change rien, et de plus tes séances sont déséquilibrée: 3 fois la séance 1 et 2 fois la séance 2.
voila un exemple de répartition:
Séance 1 : dos/biceps/jambes/mollets
repos
Séance 2 : pecs/triceps/épaules/abdos
repos
Séance 1 : dos/biceps/jambes/mollets
repos
Séance 2 : pecs/triceps/épaules/abdos
repos
....
Ou alors

Séance 1 : dos/biceps/abdos
Séance 2 : pecs/triceps/abdos
repos
Séance 3 : jambes /mollets/épaules
Séance 1 : dos/biceps/abdos
repos
Séance 2 : pecs/triceps/abdos
Séance 3 : jambes /mollets/épaules
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Bioleon

Message par Bioleon »

ok ok merci et par exemple si je prend ton 1 ère exemple les jour de repos tu crois que je peut faire de la natation mais juste l'histoire de detendre nager vraiment tranquilement ?
All kind of gains
yam57

Message par yam57 »

oui.
Bioleon

Message par Bioleon »

merci c'est sympa bon je change de nouveau de programme ^^
All kind of gains
BadBlood

Message par BadBlood »

Garde ta motivation icon10