le temps d'une sèche ???

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

kiki3576

le temps d'une sèche ???

Message par kiki3576 »

Bonjour, 2 questions sur la sèche :

- combien de temps dure une sèche du moins au maximum(pour éviter les carences et ne pas mettre sa santé soit en danger soit à rude épreuve ) ?

- j'ai environ 8 kilo de gras a perdre combien de temps me faut-il environ en fesant une sèche sérieuse et assez stricte ?

Merci d'avance !!!
dimp

Re: le temps d'une sèche ???

Message par dimp »

Tu pèses et mesures combien? T'as fait une prise de masse avant? T'as décidé d'entamer le sport par une sèche?

Une bonne sèche n'est pas censée mettre ta santé en jeu ou créer des carences, car pendant cette période se sont les glucides que tu diminues.

En règle générale, une bonne sèche c'est grand max un kg par semaine sauf si t'es totalement obèse, ce qui n'est pas ton cas . Plus tu perds lentement et moins t'as de chance de taper dans les muscles.
kiki3576

Re: le temps d'une sèche ???

Message par kiki3576 »

Merci dimp d'avoir pris le temps de me répondre :

Je mesure 1.81 pour environ 86/87 kilo. Je n'ai pas fait de prise de masse auparavent mais je suis un peu gras d'où ce besoin et cette envie de perdre ce gras.

Je fais assez attention à ce que je mange avec quelques excès que je souhaite stopper le temps de cette perte de graisse d'où mon terme sèche assez stricte.

En ce qui concerne le temps de la sèche j'ai pu voir ce que tu disais, c'est environ 500g à 1 kg par semaine vu que je souhaite perdre environ 8 à 10 kg je vais me tabler sur 3 mois environ.

A bientôt.

PS : je fesais environ 120 kg en janvier 2012, donc je commence à être content du résultat que je suis en train d'obtenir mais je sais que je suis encore fébrile et que tout n'est pas gagné !!!

J'essaierais de t'informer de mes nouvelles avancées...lol allez petit objectif que je me lance : atteindre 78 a 80 kg pour septembre assez sec !