je fais du fullbody 3 fois par semaine car je n'ai pas le temps d'aller plus souvent à la salle travail de nuit oblige ma question est la suivante .
Est ce que je peux faire du cardio avant ou après ma séance de musculation à raison de 45minute à intensité moyen .
merci d'avance pour vos bon conseil
Salut je suis pas du tout expert mais j'ai déjà lu quelque part qu'il fallait éviter le cardio pendant les jours d entraînement ! Question de contre-productivité ! Fais le pendant tes jours de repos
Ce n'est effectivement pas la meilleure solution. Si vraiment tu n'as pas le choix et que tu veux absolument faire du cardio:
- tu fais muscu et ensuite cardio mais pas plus de 20/30 minutes vu que tu dois prendre ton shake post-training de toute façon. Mais il se peut qu'en faisant cela te perfs et en muscu et en cardio baissent, mal géré tu peux perdre du muscle.
- tu "mélanges" cardio et muscu soit sous forme de circuit-training, soit en adaptant ton entrainement (temps de repos, exos choisis...)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
si tu veux ne pas prendre de masse et te fatiguer, tu peux mélanger muscu et cardio. cumuler 2 sports n'est pas une solution, quels que soient les objectifs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Merci pour les conseils je m'en tiendrai au full body est ce que je peux tous de même en guise d'échauffement faire 10 à 15 m de cardio à un rythme léger
yam57 a écrit :le cardio n'est pas un échauffement pour une séance de musculation. mais si ça te fait plaisir...
Evidemment que si, mais sans en abuser, il faut mettre le corps en condition, en faisant augmenter légérement la température corporelle, donc du cardio est idéal
je n'en ai jamais fait avant une séance et je ne me suis jamais blessé. il faut échauffer les muscles. la musculation n'est pas un sport cardio. il ne faut pas tout mélanger. chaque sport possède son propre échauffement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.