guider un novice ...

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Maxf

guider un novice ...

Message par Maxf »

Bonjour à tous,

Présentation: 1m83, 73kg, 7% masse graisseuse . Je suis ecto et je tourne à plus de 10h de sport par semaine. Je fais principalement du renforcement + gainage en dehors des entraînements de judo. Le but était jusqu'à présent de travailler la force (surtout pas la prise de masse).

Voilà pendant cet été je monte de caté (-81kg) et dois donc faire une prise de masse (si possible sèche). Je vais diminuer mes séances cardio (environ 2 par semaines) et me mettre à la muscu majoritairement en poids de corps (manque de matos).

Le problème viens de mon régime alimentaire, j'ai des parents qui détestent que je mange "beaucoup" (plus de 3000cal/j) donc j'aimerais savoir quel type de régime adopter et dans quel(s) complément/supplément investir, quelle fréquence, quelle dose ? :roll:

Si vous avez aussi des programmes efficaces autre que le livre vert, je prends icon10

D'avance merci :D
On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève.
Golden Boy

Re: guider un novice ...

Message par Golden Boy »

hola !

tien un bon programme de base pour une prise de masse controlé ( prise de masse pour changement de catégorie etc ).

http://www.all-musculation.com/nutritio ... -kcal.html

les compléments de base et les plus efficaces seront la whey (proteine en poudre) et les bcaa (acide aminé) : myprotein ou nutrimuscle son les 2meilleurs site qualité/prix.

pour la musculation un bon full body a l'ancienne pour quelqu"un qui pratique un sport de fight a coté est ideal aussi (tu peut ajouter du cross fit en plus).
Maxf

Message par Maxf »

Merci pour ta réponse

L'exemple de diète est plutôt pointu mais ça me donne une idée.
Au total il préconise 130g de protéine en poudre (type whey) par jour :o
Je trouve cela un peu excessif, mais peut-être que c'est ce qu'il me faut sachant que je ne trouve pas cette source dans l’alimentation quotidienne.

Pour le programme full body ça me va icon10
On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève.
Golden Boy

Message par Golden Boy »

non 70gr de whey ils préconisent... !? donc plus que raisonnable ...je consome plus de 90gr de whey par obligation et économie et je n'est aucun soucis .
Devinci666

Message par Devinci666 »

Je suis très novice aussi et la discussion m'intéresse. Sachant que je veux m'y mettre très prochainement côté alimentation. la diète que vous parlez via le lien http://www.all-musculation.com/nutritio ... -kcal.html

Je crois essayer de faire une variante de ceci. Je vais l'entré sur le site mes calories et regarde ça. Peut-être y apporter de légères modif. Je veux prendre le moins de supplément possible. Par contre je vais en prendre un peu. Est-ce que vous avez une suggestion pour remplacer les glucides à index glycémique élevé (waxy maize, vitargo, … Je ne connais pas beaucoup les suppléments. Est-ce que c'est en poudre?

Si vous avez d'autres exemple de diète correcte j'aimerais en avoir. Il y a tellement d'opinion sur le forum que ce n'est pas facile pour une novice de s'y retrouver. Et surtout de préparer la première diète. Sachant que je tourne autour de 25-2600 cal par jours (sans entrainement). Selon vous j'ai besoin de combien pour aller en prise de masse? Je suis assez débutant aussi côté muscu. J'en ai fait et je sais ou je m'en fais, mais ne suis pas un expert!

Merci d'avance.
Golden Boy

Message par Golden Boy »

garde la diéte donné a 2300cal deja sur 1mois et tu verra bien. pour la musculation fait toi un full body ( sur le site tu trouvera les infos sur le programme).

pour les glucides a IG élevé oui c'est en poudre et non il n'y a rien pour les remplacer. myprotein ou nutrimuscle en vende a de tres bon prix .

pour le reste garde une diéte équilibré , tu a juste a copié et a ajouter les aliments que tu aime
Maxf

Message par Maxf »

ça c'est pour les jours d'entrainement, qu'en est-il des jour de repos ?
Certain préconise de prendre le complément le matin d'autre non ...
Golden Boy

Message par Golden Boy »

Diminue un peut les glucides et évite les le soir ...

Pour le reste conserve le même ratio en protéines/lipides .

Pas de compléments autre que la whey en off ( ou si tu prend de la créatine ). Tu en prend quand tu en n'a besoin lol...matin ou soir importe.