J'ai délaissé la musculation il y a de cela environ 3 ans. En ce moment, je randonne deux fois par semaine avec mon boulot. Il s'agit de marche d'environ 5h à 5h30. Je cours 2 fois par semaine, minimum 1h chaque fois. Je nage une fois dans la semaine. Le week, c'est selon l'envie, le week dernier j'ai fait un week complet de rando.
Je poste aujourd'hui pour avoir des conseils. Je suis une femme, je mesure 168cm, je pèse actuellement 63kgs. Mon but est de perdre de la masse grasse (voui j'en ai et ça me désole un peu).
Du coup je voudrais intégrer un petit programme de muscu dans tout cela histoire d'avoir, si possible, un corps harmonieux et surtout tonique.
Pouvez-vous m'aider, en me conseillant un programme que je pourrais réaliser en deux fois dans la semaine (soit un full body deux fois de suite, soit deux séances distinctes qui au final travailleront tous les groupes musculaires).
Ah oui, j'oubliais, j'ai 41 ans... J'imagine que ça sera plus difficile de perdre cette masse grasse, même s'il n'y en a pas tant !
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème.