Comment avoir un corps bien dessiné

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Elias Light

Comment avoir un corps bien dessiné

Message par Elias Light »

Bonjour amis du jour,
Bonsoir amis du soir,

Je me présente je m'appel Elias et j'ai 20ans je mesure 1m72 et je pèse 63Kg.
J'ai débuté la musculation en Décembre 2012, je vais à la salle de temps en temps (2 fois par semaines) ça fais maintenant 6 mois que je suis inscrit et j'ai beaucoup pris dans les bras(biceps, triceps), aux épaules et au dos. Par contre mon soucis viens de mes pectoraux et de mes abdominaux, je les travaille chaque fois que je vais à la salle mais j'ai toujours le même problème.

Pour les pectoraux, j'ai toujours une partie qui est molle au niveau du téton et ça ne donne pas une belle forme le reste du pectoraux et muscler quand je contracte c'est tout dure mais c'est le bout qui me dérange et je me demande comment peut t'on muscler cette partie ? Et y'a t'il une façons de faire pour favoriser le dessins du torse plus tôt que de vouloir le gonfler ?

Pour les abdominaux, je fais des séries et j'ai pas l'impression de bien les faire des fois je sens que ça tire dés le début et d'autres fois c'est quand j'atteint 20,25 que je sens que ça tire, ensuite quand je les travaille bien je sent que ceux du haut sont tout dure je peut même les différencier avec les autres mais par contre les deux du bas et au niveau des obliques je ne sens rien c'est tout mou et j'ai du ventre que je n'arrive vraiment pas a perdre, que dois je faire pour perdre cette partie et laisser ressortir un jolie V avec des abdominaux bien dessiné?

Merci d'avance pour vos réponses
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Comment avoir un corps bien dessiné

Message par Vato »

Salut,

Un peu comme d'habitude si on n'a pas de détails, difficile de dire quoi changer. On a donc besoin de ton plan alimentaire, ton entrainement détaillé...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
alyas2022

Re: Comment avoir un corps bien dessiné

Message par alyas2022 »

Comme ça à chaud (et je parlerais de mon expérience) en développé couché, fais attention à 3 choses:

- pousse par ton torse, et non pas par tes bras
- contracte ton torse (squeeeze le bien)
- La phase de descente (quand tu ramène la barre vers ton torse) doit être vraiment plus lente que quand tu pousses.
Le courage, j'en ai.