Seche ou pas Seche ? Conseil

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

TryHard

Seche ou pas Seche ? Conseil

Message par TryHard »

Bonjour ! Je vous explique ma situation, j'ai commencer la muscu il y a de cela 1 ans et 4 mois, je mesure 1m72 et je pesais 57kilos a mes débuts.

Vu que j'étais en complexe j'ai pas mal manger sans compter et je suis maintenant a 72 kilos ! je n'ai pas un physique de gros mais j'ai maintenant un bon bide, de bonne hanche, et je crois que j'ai de la graisse dans les pecs qui font une pointe

Me conseillé vous de faire une sèche ? le problème étant que je n'ai pas non plus énormément de graisse et j'ai entendu dire qu'une bonne sèche s'étaler sur plusieurs mois.

Je suis dans l'impasse car je ne sais pas si j'y arriverais je n'est jamais vraiment compter mes calories et mon objectif était de monter a 80kg, malheuresement je pense partir dans une mauvaise direction, a moin de prendre encore plus de poids et atteindre mes 80kg avant la seche ?

Merci d'avance désoler pour le petit pavé
dimp

Re: Seche ou pas Seche ? Conseil

Message par dimp »

Salut,

Ben ça dépend de toi l'ami, de ce dont tu as envie et de tes objectifs esthétiques. T'as calculé ton taux de masse grasse? Des photos nous aideraient aussi. Perso, en te lisant, j'opterai pour une sèche.

Compter avec précision est conseillé, mais ce n'est pas une obligation. Donne nous un exemple de ce que tu manges en une journée. icon10
TryHard

Message par TryHard »

Merci de ta réponse dimp, je ferais des photos demain si il le faut vraiment ! Apres je mange toujours du muesli au noix le matin que je prend avec un shaker de prot, a midi c'est souvent 250g d'escalope de dinde + pates, ensuite il y a le shaker avant la muscu et celui d'apres 16h-17h30.

Le soir sa dépend ce que font mes parents a dire vrai .. genre ce soir c'était purée et beafsteak (je sais que la purée n'est pas bon surtout les féculents le soir mais bon).

Avant de dormir environ 400g de fromage blanc tout les soirs ! Apres je grignote de temps en temps dans la journée mais jamais rien d'extra !

voila c'est du a peu près ..
dimp

Message par dimp »

Le grignotage c'est le mal. icon6

- Quelle quantité de muesli? Remplace le muesli par des flocons , avec la whey + du lait, ça passe crème.
-Quelle quantité de pates? Privilégie les pates complètes, le riz basmati et les lentilles (le mieux).
- le soir, c'est pas top. Il faut manger des légumes verts et de la salade.

Si t'as pris du gras, c'est parce que tu dois être très haut en glucides et que tes apports sont à IG élevé.

Sinon au niveau des collations, tu devrais penser à rajouter des amandes, parce que niveau lipides, je suis pas sur que t'en prennes assez, niveau protéine aussi d'ailleurs. Pense aussi à introduire du poisson gras, les jours de repos.

Ensuite, prends du thé vert.

Bon courage icon12