Régime sèche à 16 ans

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Gwendal-bzh

Régime sèche à 16 ans

Message par Gwendal-bzh »

Bonjour à tous.

Donc pour me présenter je m'appel Gwendal, j'ai 16 ans et je vais commencer la musculation dans une salle de sport. Je fais actuellement 1m74 pour 73kg. Pour perdre du poids j'aimerais entamer une sèche parallèlement à la musculation mais je suis vraiment totalement pommé..

J'ai calculé j'ai à peu près 18% de pourcentage de gras, j'aimerais vraiment perdre pas mal tout en me musclant, je suis vraiment motivé. Tout d'abord j'aimerais savoir sur combien de calories devrais-je commencer ma sèche ? Je construirais ma sèche sur cela, car là je suis un peu perdu.

Je compte aller 3 fois à la salle de musculation à raison d'1h30 - 2h je pense que ça suffit, je pense faire cardio et musculation.

Donc en faisant une sèche adapté, au bout de combien de temps pourrais-je avoir des résultats ? Je compte bien sur la faire dans le temps, j'ai vu maximum 4 mois, donc je ferais le temps necessaire jusqu'à vraiment ne plus avoir de gras.

A partir de vos réponses je construirais un programme de sèche, et je vous le montrerais.

Merci :D
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Régime sèche à 16 ans

Message par Vato »

Salut,

Une sèche à ton age, ce n'est pas la meilleure idée qui soit. Un rééquilibrage alimentaire couplé à des activités physiques (muscu, cardio) serait bien mieux.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Gwendal-bzh

Ah bon ? Il ya des risques ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Le risque principal est de tomber en carence et donc tout ce que cela peut entrainer.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Gwendal-bzh

Mais en y allant progressivement ça permet d'éviter les carences non ?
epehj

Message par epehj »

Pas de sèche aussi jeune, et surtout pas de muscu le même jour que la cardio…
Gwendal-bzh

Donc pas possible ? Même une petite sèche raisonnable c'est pas possible ? Ya des risques au niveau de la croissance c'est ça ? Même sur une courte durée, sur par exemple 2 mois je ne peux pas en faire une ?

Sinon si je vais tous les jours à la salle de sport, je peux faire un jour cardio - un jour muscu ?
Gwendal-bzh

Désolé du double post, mais j'ai essayé un programme de sèche, dites moi ce que vous en pensez, et si c'est pas trop risqué pour mon age.

Donc tout d'abord, pesant 73-74kilos j'aimerais faire cette sèche pendant 6-7 semaines pour arriver environ à 68 kilos, cet objectif est valable si je perd 1 kilo par semaine, ce qui semble envisageable.

Je sais que ce n'est pas très bon pour la croissance, mais honnêtement pour un mois et demi c'est vraiment pa faisable ? Je ne grandis pas beaucoup en ce moment, je pense pas que ça puisse vraiment faire quelque chose de mal, si ?

Donc voici mon programme, j'ai repris globalement celui du topic tuto.

Matin (environ 10h - 10h30)

- 50g de pain complet
- < 20g de beurre
- 50g de fromage blanc
- Un verre de jus d'orange

Midi :

- 30g de pommes de terres, pâtes complètes ou riz complet
- Legumes (je ne sais pas torp quelle quantité)
- Une cuillère d'huilé d'olive
- 50g de viandes / thon

16h :

- Une pomme
- 10g de chocolat noir
- 20g de fromage blanc

Dîner :

- 20g de haricot
- 40g de viande
(La je sais pas trop ce qui manque)

Avant le coucher :

- 40g de fromage blanc

Voila voila il est plutôt incomplet, mais si vous pouviez m'aider à changer quelques trucs :-p

Merci :)

Edit : Je crois qu'il y a un problème au niveau des quantités, si vous pouviez m'aider je suis un peu perdu là, merci. :)
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Tu penses vraiment que la croissance n'inclut que la taille ?

J'ai déjà dit ce que j'en pensais, maintenant tu fais tes choix.

Gwendal-bzh

Donc a 16 ans je ne peux pas faire un régime permettant de perdre du gras tout en prenant du muscle ?
Gwendal-bzh

Personne pour m'aider ?
Golden Boy

Message par Golden Boy »

Nan...c'est soi tu fait un régime tu perd du pied et du gras mais doucement soi tu fait une prise de masse et tu prend du muscle et un petit de gras contrôle.
epehj

Message par epehj »

Les régimes s’associent à des conséquences au potentiel négatif pour la santé. Des carences nutritionnelles, de fer et de calcium, notamment, peuvent poser des risques à court et à long terme. Chez les enfants et les adolescents en pleine croissance, une diminution même marginale de l’apport énergé-tique peut s’accompagner d’une décélération de la croissance
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2720873/

A ton age (et avec ton poids en plus, c'est pas comme si t'étais obèse morbide) t'as juste pas besoin de faire de régime. Tu penses peut être pas que ça puisse faire quelque chose de mal, on te dit le contraire, ben vas y, joue avec le feu et brule toi. Tu le verras peut être pas tout de suite mais au moins tu pourras pas dire que tu n'as pas été prévenu.

Comme l'a dit Vato :
Un rééquilibrage alimentaire couplé à des activités physiques (muscu, cardio) serait bien mieux.
Gwendal-bzh

Merci de votre aide, je crois que j'ai compris ;)
Donc un rééquilibrage alimentaire, couplé à du cardio et de la muscu, je perdrais assez rapidement la graisse abdominale et même ailleurs ? D'ailleurs j'en ai même sur les pecs, ça me dérange un peu..

Les résultats se verront dans combien de temps ? Juste histoire de me motiver :)
epehj

Message par epehj »

Tout se joue sur les trois piliers : alimentation, repos, entrainement.
En ayant un bon équilibre, tu perdras.

D'ailleurs, tu ne perdras pas que à un seul niveau, mais partout.
Gwendal-bzh

Donc ayant abandonné l'idée de la sèche, mais quand même motivé à perdre du gras, j'ai élaboré un programme alimentaire.

Matin : (Vers 10h30)
- Pain au céréales ou pain complet, avec un tout petit peu de beurre (demi sel)
- Un verre de jus d'orange
- Un verre de lait (ou un actimel)

Midi :
- Pates, ou riz
- Viandes blanches (Thon ou dinde)
- Pomme ou Fromage blanc

16h :
- Pomme, ou fromage blanc

ENTRAINEMENT (muscu ou cardio, je n'ai pas encore de programme fait, globalement un jour cardio - un jour muscu) 1h - 1h30
––> J'ai un peu faim après l'entrainement, c'est normal ? Devrais-je manger plus à 16h ?

19h :
- Legumes
- Viandes blanches
- Fromage blanc

Avant de me coucher, si j'ai faim : Pomme

Voila, vous en pensez quoi ? Je ne mange pas en grande quantité, mais globalement à ma faim.
Avec ça je pourrais perdre efficacement, couplé à de la cardio et de la muscu ?

Gwendal-bzh

Up, vous en pensez quoi ?
Golden Boy

Message par Golden Boy »

tout a revoir..tu manque beaucoup de proteine sur tout le matin !

tu a faim apres l'entrainnement ? sans blague lol ? c'est le repas le plus important que tu doit avoir apres l'entrainement et pas 3heures apres. manque aussi de bon lipide..

http://www.all-musculation.com/nutrition/nutrition/
Gwendal-bzh

Donc le matin je peux rajouter du whey ? Ou des oeufs ? (Ca m'enchante moins..)
J'ai oublié de préciser que je prenais une cuillère d'huile d'olive le midi, fin je cuit la viande avec. Mon entrainement je le fais de 16h30/17h à 18h/18h30 et je mange à 7h.
Donc je dois raouter aussi des choses pour le soir ?

Voila pourquoi j'ai besoin de votre aide ;)
Golden Boy

Message par Golden Boy »

oui le soir ,un peut de glucide a IG bas pour refaire le plein pour tes muscles...