Conseil pour l'été

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

november_rain

Conseil pour l'été

Message par november_rain »

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis un jeune étudiant qui pratique la musculation depuis l'âge de 17 ans. J'ai maintenant 23 ans, mesure 1m85 ou 6'1 pèse 85kg ou 187 lbs pour l'été.

Je vise principalement a conserver mon poids actuel mais a réduire ma masse grasse. J'ai présentement 10% de gras, 50' tour d'épaule, 45' tour de torse, 16' tour de bras, 31' tour de taille, 24' tour de cuisse et 15' pour les mollets, mais je trouve que mes abdos du bas du ventre ne sont pas encore assez visible.

Mon alimentation se compose comme suis :
Au matin : Shake de protéine avec fruit
2 toaste pain brun 14 céréales avec 4 cuillères a table de beurre d'arachide léger

10h : Collation composer d'un fruit et de noix (amande, noix de grenoble, etc)
100g de yogourt grec 0% matière grasse avec de la protéine au chocolat pour faire la saveur

13h : Alors je mange de la viande rouge 2 fois semaines seulement sur les heures de diner et
environ 225g accompagner de 1-2 tasses de légume. Sinon je mange 300g de poulet le
tout bien sur avec 1-2 tasses de légume.

16h : Collation composer de 120g de thon blanc avec de la moutarde ou bien deux oeufs cuit
dur

18h : Gym Lundi : 15 minutes échauffement
Trois exercices de bicep + Chin up prise pronation 4 X jusqu'à l'échec
Trois exercices de pec + push up 4 X jusqu'à l'échec
Deux exercices épaule
20-30 minutes cardio par intervalle

Gym Mardi : 20 minutes échauffement
Trois exercices dos + Chin up prise large 4 X jusqu'à l'échec
Trois exercices de tricep + Dips 4 X jusqu'à l'échec

Gym Mercredi : 15 minutes échauffement
Quatre exercices de jambes
Deux exercices pour les mollets
Quatre exercices pour l'épaule
20-30 minutes de cardio par intervalle

Gym Jeudi et Vendredi : il s'agit des même exercices que ceux du lundi et mardi mais les muscles sont inversés

20h : Après le je bois une scoop de protéine
Je consommes à nouveau 120g de thon avec des légumes ou bien du poulet (300g) toujours avec 1-2 tasses de légumes. Je mange toujours de la viande blanche au soir.

Petite précision, je fais Trois exercices d'abdo les mardi et jeudi.

Je respect cette alimentation l'été pour faire une sèche. Je consomme un peu de vin et quelques fois 3-4 bières durant la fin de semaine, mais rien d'excessif. Je ne mange aucun sucre autre que mes fruits.

Je ne consomme aucun autre produit (vitamine, préwork out, etc).

Je veux continuer a progresser dans ma perte de graisse pour l'été, mais je semble stagner. Cela fait bientôt 2 mois que j'ai commencer ma sèche. Durant l'année je suis en prise de masse donc aucun soucis a avoir pour ce volet.

Merci de votre collaboration.
Golden Boy

Re: Conseil pour l'été

Message par Golden Boy »

Hello .

Donne nous ton ratio protéine/glucides/lipides sur une journée en gramme...