Aide pour mon tour de taille

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

AceCream

Aide pour mon tour de taille

Message par AceCream »

Bonsoir / Bonjour (heure à la quel vous aller lire ce message)

Je pratique de la musculation en salle depuis 8 mois , je prend plutot bien je n'ai aucun problème la dessus . J'ai commencé a 70 kg , je suis actuellement a 76 kg pour 1m85 (J'ai 17 ans)

J'ai un taux de 13% de masse grasse d’après la formule des YMCA , je travail mes abdos et mes obliques de temps en temps, mais je fait 82 de tour de ventre (niveau du nombril) et sa m'agaçe beaucoup car j'aimerais avoir une bonne silhouette , j'aimerais vos conseil pour des exercices qui pourrais me permettre de réduire mon tour de taille ..

J'ai aussi un autre problème , mes obliques ne sont pas identiques , j'ai un oblique plus développé d'un coté que l'autre j'ai l’impression car quand je suis droit , j'ai un coté plus penché que l'autre je ne sais pas c'est due à quoi et si c'est possible de faire en sorte que le défaut disparaisse ou qu'il soit moins visible car sa m’embête beaucoup , merci de m'avoir lu , en attendant vos conseil :roll:

Photo pour que vous voyez le problème des obliques , et aussi mon tour de ventre :
Image
Le magnifique

Re: Aide pour mon tour de taille

Message par Le magnifique »

Salut mec,tu promet toi,punaise(tu es très bien icon10 ),tu as pensé au gainage(planche et même sur le coté),en ce qui concerne la réduction de ton tour de taille,ça veut obligatoirement dire régime (pas grand chose à perdre pour toi car tu as un chouillat à retirer,après tes obliques sont comme il sont,tu ne peux rien faire contre ça).
Lud

Message par Lud »

C'est toujours l'éternel débat, travailler les obliques oui / non. Avec les différentes école qui te dise que sa épaissit la taille, d'autre non.

J'aimerais bien une réponse aussi , sachant que j'ai un ventre plat a peut prés comme toi, mais j'ai 81 de tour de taille , je trouve ca abusé :?