Aide pour mon tour de taille

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

AceCream

Aide pour mon tour de taille

Message par AceCream »

Bonsoir / Bonjour (heure à la quel vous aller lire ce message)

Je pratique de la musculation en salle depuis 8 mois , je prend plutot bien je n'ai aucun problème la dessus . J'ai commencé a 70 kg , je suis actuellement a 76 kg pour 1m85 (J'ai 17 ans)

J'ai un taux de 13% de masse grasse d’après la formule des YMCA , je travail mes abdos et mes obliques de temps en temps, mais je fait 82 de tour de ventre (niveau du nombril) et sa m'agaçe beaucoup car j'aimerais avoir une bonne silhouette , j'aimerais vos conseil pour des exercices qui pourrais me permettre de réduire mon tour de taille ..

J'ai aussi un autre problème , mes obliques ne sont pas identiques , j'ai un oblique plus développé d'un coté que l'autre j'ai l’impression car quand je suis droit , j'ai un coté plus penché que l'autre je ne sais pas c'est due à quoi et si c'est possible de faire en sorte que le défaut disparaisse ou qu'il soit moins visible car sa m’embête beaucoup , merci de m'avoir lu , en attendant vos conseil :roll:

Photo pour que vous voyez le problème des obliques , et aussi mon tour de ventre :
Image
Le magnifique

Re: Aide pour mon tour de taille

Message par Le magnifique »

Salut mec,tu promet toi,punaise(tu es très bien icon10 ),tu as pensé au gainage(planche et même sur le coté),en ce qui concerne la réduction de ton tour de taille,ça veut obligatoirement dire régime (pas grand chose à perdre pour toi car tu as un chouillat à retirer,après tes obliques sont comme il sont,tu ne peux rien faire contre ça).
Lud

Message par Lud »

C'est toujours l'éternel débat, travailler les obliques oui / non. Avec les différentes école qui te dise que sa épaissit la taille, d'autre non.

J'aimerais bien une réponse aussi , sachant que j'ai un ventre plat a peut prés comme toi, mais j'ai 81 de tour de taille , je trouve ca abusé :?

Alors les travailler sans poids en série longue histoire de raffermir un peux ? Car Au centre j'ai de bon abdos, mais quand je suis allongé sur le dos par exemple, au niveau des obliques sa fait un petit creux. Tout simplement car je n'est pas d'oblique.
Mon carnet d'entrainement + diète évolution 65 kg -> 80 kg
AceCream

Message par AceCream »

Merci :mrgreen:
Oui les gainages je les fait toujours (aussi bien planche , que sur le coté ) lorsque je fait ma séance pour abdominaux ..
yam57

Message par yam57 »

attention, les gainages n'affinent pas la taille, ils la renforcent et peuvent l'épaissir. si tu n'a pas de graisse à ce niveau, il n'y a pas grand chose à faire pour affiner. cela est génétique. la seule solution est de prendre de la masse en haut.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
AceCream

Message par AceCream »

Dans ce cas là je vais essayé de prendre de la masse au niveau du haut
Lud

Message par Lud »

Vous conseillez de les travailler comment les obliques ?
Mon carnet d'entrainement + diète évolution 65 kg -> 80 kg
yam57

Message par yam57 »

j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
AceCream

Message par AceCream »

Vous pensez que si je travail le transverse sa aidera a affiner ma taille ?