Nouveau plan de sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

nonedel

Nouveau plan de sèche

Message par nonedel »

Bonjour,

j'ai décidé de commencer sérieusement une sèche.

J'ai 23 ans, je mesure 1m85 pour 77kg. (IMC=22,6)

J'ai besoin de perdre le gras qui persiste sur le ventre (on voit à peine les abdos)

Cela fait quelques mois que je pratique de la musculation 3x par semaine en moyenne (2 séances musculation et 1 séance cardio). Mon programme fut réalisé par une personne compétente.

Voici ce que j'ai mangé aujourd'hui, j'ai fais un petit tableau:

Image

Selon le site Les Calories, mes besoins en calories sont les suivants:

- Si c'est un jour ou je fais de la musculation, j'ai besoin d'approximativement 3000 kcal
- Si c'est un jour ou je ne fais pas de sport, j'ai besoin d'approximativment 2600 kcal

En analysant ce tableau, on voit qu'aujourd'hui, j'ai eu:

+/- 2350kcal
+/- 200g protéine
+/- 220g glucides
+/- 50g lipides

Je trouve qu'il y a beaucoup de glucides, ne pensez-vous pas ?

Je réalise que ce plan est loin d'être parfait pour une sèche

Les prochains jours, je vais éviter les féculents au soir, et surtout pas comme aujourd'hui 100g à 17h et 100g à 19h. Je vais aussi remplacer le pain blanc par du pain complet.

Que pouvez-vous me conseiller de changer ?

Merci icon10
nonedel

Re: Nouveau plan de sèche

Message par nonedel »

Up personne :?:
ElNuoGuaje

Message par ElNuoGuaje »

Salut,

Je viens de regarder ton plan de sèche. Il y a pas mal d'aliments à bannir selon moi du style ketchup, pain blanc, viande de boeuf,...

Ton plan alimentaire est trop chargé en glucides selon moi donc essayes de diminuer un peu de ce côté là. Je te conseille de priviligier le fromage blanc 0% lors de ton petit dej plutot que ta whey et lait.

Prend une collation durant la matinée avec ta whey (30gr).

Lors de ton repas du midi, priviligie les bons glucides (pates completes), légumes et des lipides (huile d'olive, colza) + apport en protides.

A ta collation de 16h, charge toi en protides avec un peu de glucides si c'est trop difficile à tenir.

A près ton entrainement, un peu de protides et glucides.

Lors de ton repas du soir, légumes + viande blanche + éventuellement un peu de glucides (à toi de voir)

Avant de te coucher un peu de fromage blanc.
"La force ne vient pas du fait de gagner. Tes luttes développent tes points forts. Lorsque tu passes par des difficultés et que tu continues malgré tout, voilà ce qui fait ta force. "
dimp

Message par dimp »

En début de sèche, avoir "beaucoup" de glucides n'est pas préjudiciable. Quand tu stagneras tu pourras les baisser.

Tu manques de lipides et tu as trop de protéines. 2g/pdc pour les prots suffisent et en lipides remonte à 1g/pdc.
icon10
nonedel

Message par nonedel »

Bonjour

merci pour vos réponses.

J'ai quelques questions qui subsistent:

Pourquoi ne puis-je pas manger de la viande de boeuf ?

Vous prenez quoi en fromage blanc 0%? En quelle quantité en mangez-vous?

Merci
dimp

Message par dimp »

Ce que j'ai pu lire : Boeuf = viande rouge = mauvais lipides (cholestérol, maladies cardio vasculaire etc).
Je pense qu'il vaut mieux privilégie les viandes blanches ( dinde/poulet) et le poisson ou encore le boeuf à 5%.